Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
21 novembre 2015

19x08 - Contenu de Marque

vlcsnap_2015_11_21_14h12m57s118

« Suck my dick, PC Principal ! »

La saison touche à sa fin et cet épisode fait une chouette amorce. « Sponsored Content » était un peu trop rempli et un peu trop fouillis, mais il est le merveilleux départ d’une fin de saison prometteuse. South Park a clairement réussi sa saison 19, et elle va avoir fort à faire pour la réussir jusqu’au bout.

PC Principal est furieux de ouf : Le journal de l’école a osé écrire un article utilisant le mot « Attardé ». Le principal éructe comme un taré, menace à tire-l’arigot, veut casser les jambes de l’auteur.

Problème.

L’auteur, c’est Fucking Jimmy Valmer.

Un gamin en béquilles. Un handicapé. Avec simplicité, Jimmy te démonte la grosse brute. Il te l’explose en mille morceaux. Il met en évidence les contradictions de l’homme. Jimmy et son implacable morale, son bon sens infini. Jimmy déstabilise une structure pourtant bien en place depuis sept épisodes. J’adore son côté « Bon, Ok, mais moi du coup je t’en mets une grosse de l’autre côté ». Et le principal complètement démuni, subissant un véritable paradoxe (j’adore le moment où il est complètement buggé).

vlcsnap_2015_11_21_14h13m49s122vlcsnap_2015_11_21_14h17m51s225

Mon souci avec l’épisode, c’est qu’il passe d’un sujet à un autre, à un autre et il revient au sujet. Cela commence avec les infomerciales (et le sujet est génialement traité, avec ce rêve débile de Stephen Stotch) (avec Stephen Stotch tout court d’ailleurs) puis ça part sur le consentement des femmes ( ???) et même si ça mène à déstabiliser un peu plus la structure, et à marquer le comportement de plus en plus stupide et hypocrite des PC (aka Pussy Crushers), ça intervient comme un cheveu sur la soupe. Et même si je sens que ça va prendre de l’importance, toute la partie de Jimmy chez les potes à Barbrady, bah… C’était pas si convaincant.

vlcsnap_2015_11_21_14h16m49s141

Bien plus convaincant, le retour du Principal Victoria, avec une canne (OMG) qui vient quérir Garrison (et Caitlyn Jenner qui throw les punchlines) pour sauver South Park. C’était clairement le moment épique de la saison, Victoria va botter des culs et j’ai HATE.

L’épisode avait énormément de bons moments mais tout le côté « Leslie et le Principal sont des pubs » m’a un peu refroidi… Même si je comprends un tantinet la portée du truc, je ne vois plus aussi bien la carte qu’avant. Le Principal n’est pas un ennemi mais une victime aussi ? Pourquoi il engueulait la gamine alors ? Tout cela est un peu confus, du coup.

Sois forte, South Park, tu PEUX finir cette saison en apothéose, ne nous déçois pas !

Les plus :

+ Jimmy qui te dézingue le principal à lui tout seul

+ Les passages avec Randy et Stephen

+ Extraordinaire début

+ Le retour du Principal Victoria

+ Cliffhanger plutôt cool

Les moins :

- « Révélations » un peu plates

- Changement de sujet en plein épisode

- Passages entre Jimmy et Leslie longs et inintéressants car flous

Note / B

vlcsnap_2015_11_21_14h17m37s98

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pourrais tu continuer tes critiques de Phinéas et Ferb, 'ai découvert ton blog car j'étais fan de South Park et Phineas et Ferb.<br /> <br /> Si l'anglais ne te dérange voici un site où tu trouveras tout les épisodes de la série :<br /> <br /> pyfchiapas.jimdo.com
R
Compte tu faire les saison 1 à 5 de south park? Ce serait plutôt cool ;)
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité