Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
29 septembre 2011

Futurama : Episodes 19/20/21

vlcsnap_224936

On continue les reviews de Futurama avec un épisode pas terrible et deux autres qui rehaussent le niveau.

vlcsnap_100501vlcsnap_98859

6x19 – Yo Leela Leela – Un épisode pas très Futurama dans la forme, le fond est archi-classique. Que reste-t-il alors… L’humour est assez peu présent (Merci les orphelins), l’histoire est plutôt clichée bien qu’intéressante (on va dire « bien racontée » plutôt), ça n’est pas vraiment ce qu’on espère d’un épisode Leela, on attend plus des interactions avec les autres personnages, mais là tout se déroule de façon très linéaire et finalement assez prévisible. L’épisode a qui plus est cette manie agaçante sur cette saison d’être une satire, et clairement cela ne lui réussit pas. Futurama était bon dans la satire, il ne l’est plus à présent. Un épisode plutôt passable dans son genre.

Note / C

vlcsnap_166662vlcsnap_167825

6x20 – All the Presidents’ Head – J’ai apprécié. Un épisode intéressant, bourré de références historiques bien utilisées et qui utilisait le voyage dans le temps avec parcimonie. Niveau humour, ça allait, ne serait-ce que visuellement (Bender qui fouille un pot de chambre…) ou même au niveau des répliques (Fry, you really screw the granny this time !), le seul défaut que j’aurais à trouver à cet épisode c’est que si on n’a aucune notion de l’histoire américaine, on est vite perdu. Ce manque d’accessibilité n’empêchait pas l’épisode d’être lisible et intéressant à suivre. Et puis c’est toujours sympa les épisodes centrés sur Farnsworth. On est quasiment certain que ce seront des épisodes logiques, celui-ci n’a pas dérogé à la règle et les engrenages qu’on aime voir tourner dans un épisode de Futurama étaient là.

Note / A-

vlcsnap_231087vlcsnap_225975

6x21 – Möbius Dick – Un excellent épisode. Cette fois et contrairement à Yo Leela Leela, le personnage de Leela était mis en valeur, notamment son fort caractère. Niveau animation, cet épisode est également de grande qualité, ce qui fait plaisir, et de surcroit le Planet Express était réuni presque au complet et tout le monde est marrant (Leela qui veut marier des membres d'équipage, Amy et ses flashbacks sur les girafes...) Zoïdberg est excellent tout du long (notamment au début) et la petite épopée de nos héros est tout à fait intéressante, tant dans les actes que dans les tenants et aboutissants psychologiques vis-à-vis de Leela. Au bout du compte un très bon épisode, rien n’était mauvais ni à jeter, et cette aventure spatiale à la recherche du premier équipage du Planet Express était fort réjouissante. Un des grands points forts de cette saison 6.

Note / A

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité