Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
28 septembre 2011

Futurama : Episodes 16/17/18

vlcsnap_108732

Trois épisodes moyens mais pas catastrophiques et qui avaient chacun des qualités.

vlcsnap_100850vlcsnap_103326

6x16 - Ghost in the Machines - Un bon épisode, vraiment. J'ai apprécié l'histoire, copieuse, l'humour, simple mais bon, mais surtout l'utilisation de la relation Bender/Fry très bien approfondie avec cet épisode. Le robot-Diable lui-même est savamment utilisé, on a droit à du Scruffy à la pelle et on apprend l'existence d'une parade des parades, d'un monde amish et d'un Robot-Paradis. Que demande le peuple avec tous ces nouveaux détails culturels de l'univers de Futurama ! La résolution n'est même pas trop bâclée, la fin est marrante même, et le seul gros bémol c'est que la relation Fry/Leela semble être retournée au point mort. M'enfin, il en est pour ainsi dire de même avec Kif et Amy, les auteurs penseraient-ils n'avoir plus rien à faire avec les histoires romantiques ? "The Late Philip J. Fry" vient de remporter un Emmy, et il ne traitait pas d'action guerrière dans une bataille spatiale !

Un autre truc que j'ai grandement apprécié, c'est la solidité du statut de fantôme de Bender. L'ensemble était très crédible et donnait au final un épisode intéressant à suivre. Mention spéciale aux montages musicaux, particulièrement bien faits et presque émouvants même. Là encore, la relation Fry/Bender a fait tout le travail, était très bien mise en valeur pour au final donner un épisode solide, cohérent, divertissant : Très Futurama quoi.

Note / B+

vlcsnap_124738vlcsnap_125372

6x17 - Law and Oracle - Sur le plan du scénario c'est un des meilleurs épisodes de cette saison, avec un twist assez imprévisible et qui m'a rappelé une nouvelle d'Asimov avec un superordinateur qui mettait au point un plan complexe pour se suicider. Sur le plan de l'humour, l'épisode pèche (malgré la fabuleuse Commissaire et l'intervention de Leela avec l'accent italien au début - bravo Katey Sagal) et l'excès de parodie plombe un peu l'épisode. La partie Tron était sympa mais surtout pour Schrödinger en fait. Plein d'autres petits trucs m'ont plu dans l'épisode mais les grandes lignes n'étaient pas super engageantes finalement.

Un épisode très correct sur le plan du scénar et de la mise en place globale mais le Planet Express n'est que l'ombre de lui-même. Dommage, l'intro était prometteuse, mais la suite de l'épisode ne fournissait pas assez de rires. C'était bien fait mais pas suffisamment distrayant. Malgré la splendide apparition du Robot Hédoniste. Trop courte.

Note / B-

vlcsnap_138020vlcsnap_134045

6x18 - Silence of the Clamps - D'un épisode qui semblait parti pour être ennuyeux avec Bender et la Mafia Robot (qui a rarement été amusante de toute façon), on passe à un épisode original avec La Pince pour personnage central dans un duel inattendu et violent contre Zoïdberg (Dont c'est un peu le Printemps sur cette saison) ce qui donne un épisode inégal entre une intro ennuyeuse (Bender n'est jamais moins drôle qu'avec la mafia robot), un milieu sympathique et une finalité hilarante dans ce duel au soleil sur la lune (John F**king Zoïdberg !!!).

Dans l'ensemble un épisode distrayant et qui ne se prend pas la tête. Du moins pas avant le départ de Bender. Dans la saison, cet épisode est sûrement le plus relâché avec une intrigue qui sent le plaisir plus que la vraie direction quelconque. Zoïdberg est mis en valeur ce qui me fait plaisir, surtout de façon aussi originale et inattendue qu'un rapprochement avec La Pince, pas forcément évident au départ.

Note / B+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité