Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
18 mai 2011

7x17-18-19 / Dr. House

vlcsnap_509213vlcsnap_528553

7x17 - Fall from Grace : Là encore un épisode brillant. Plein d'humour, il explore à merveille les conséquences de la rupture House/Cuddy avec un House plus taquin (Salaud ? Oui, salaud peut-être...) qui décide d'organiser un mariage blanc pour bien faire chier sa patronne d'ex petite amie. La relation semble revenir à la normale mais il semble clair voire certain que cela ne sera jamais vraiment le cas. Intervention de Wilson très appréciable sur l'épisode, le petit monsieur est toujours de la partie et ça fait plaisir. Il a vraiment apporté sa touche personnelle à cette bisbille pas si banale. Et House était à son meilleur en matière d'humour, ce qui n'est pas rien. La péripétie du mariage en elle-même ne me tentait pas trop mais finalement c'est très bien passé.

Le patient était sur cet épisode assez inquiétant, et j'avais bien raison d'être intrigué par cette bouille glauque et ces mystères (ainsi que cette barbe postiche très mal fichue) puisque la révélation finale tombe comme une chape de plomb. Martha Masters s'en souviendra de son temps avec House, entre le monster truck et le psychopathe cannibale... J'ai à peu près tout apprécié sur cet épisode donc je ne peux pas le noter en mal. C'était du bon House.

Note / A

vlcsnap_578853vlcsnap_580255

7x18 - The Dig : Qui l'eut cru, moi qui conchie Thirteen depuis la saison 5, et qui avait à peine commencé à l'aimer en milieu de saison 6, voilà qu'elle revient en saison 7 et que je l'adore totalement. J'approuve cette 13, je la respecte désormais en tant que personnage et en tant qu'actrice. Hop, Olivia Wilde, vous êtes désormais épousable. Pour moi du moins. Une vraie renaissance pour 13 donc, et une intrigue patient même pas dégueu avec ça, que demande le peuple ?

Le peuple demande House et House va leur donner du House. Hugh Laurie se transcende. Il n'est pas beau dans cet épisode, il est émouvant. Il est pur. Il est lui. L'histoire que les scénaristes ont mis en place pour 13 est excellente tant pour le personnage que pour sa relation avec House. C'est un retour de 13/House à son meilleur depuis leur excellent rapport de la saison 4, saboté par l'annonce du Huntington, et ça fait plaisir. J'ai l'impression que la série elle aussi repart vraiment à son meilleur et ça fait vraiment plaisir. Comme souvent, je regrette d'avoir pris du retard et cette saison me bluffe par la qualité de son contenu et par sa cohérence générale.

Taub continue lui aussi à être un personnage excellent que j'apprécie toujours autant, et son duo avec Foreman est toujours aussi génialissime. Merci pour ce retour, Jennifer Crystal Foley, vous êtes toujours aussi géniale et toujours aussi attachante. Vous revenez quand vous voulez !

C'est quand même dingue qu'un épisode sans Cuddy et Wilson soit aussi passionnant et entrainant. Je salue réellement la qualité de l'écriture sur cette saison, pas un seul temps mort.

Note / A+

vlcsnap_33711vlcsnap_21099

7x19 - Last Temptation : Quel dommage... On écrit un super retour et dans le même temps un départ très ennuyeux pour Masters, un épisode bourratif qui se veut un autre "Wilson" et "5 to 9" (Les épisodes centrés sur Wilson et Cuddy en saison 6) mais contrairement à Cuddy et Wilson, Masters n'est apparue qu'une demi-saison et en cela n'est pas encore assez incrustée dans le paysage.

J'ai été sensible à son dilemme moral sur l'épisode ainsi qu'à cette histoire burlesque de poulets, mais sa colocataire est insipide, son collègue est bien mignon mais inintéressant, et la série n'est jamais plus mauvaise que quand elle se veut être une espèce de sous-parodie de Grey's Anatomy comme c'est le cas sur certaines scènes. Il aurait fallu un épisode normal avec un cas normal qui la mette vraiment face à ses responsabilités. A ce titre, Family Practice aurait fait un meilleur épisode de départ. Celui-ci ne rend pas assez compte de la machine à broyer les médecins qu'est l'équipe de House. Un épisode décevant qui fait du départ de Masters un non-évènement alors que le personnage a quand même comblé un grand vide et qu'elle a très bien rempli son rôle pendant ces 13 épisodes. Amber Tamblyn me manquera mais cet épisode est un bien triste chant du cygne comparé à ce que le personnage a pu nous faire ressentir.

Note / C

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité