Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
16 mai 2011

6x19 - Flirt avec le désastre

vlcsnap_258030vlcsnap_258180

Voilà un épisode d'American Dad! qu'il était bon. Solide, drôle, avec une intrigue intéressante et de bons gags. Un épisode agréable à suivre comme on n'en fait plus. Et en plus de ça on retrouve la CIA et même du bon Roger - enfin le minimum syndical de Roger qu'on puisse demander par épisode quoi.

Ca commence comme une parodie de la série The Office, sitcom que je ne connais que de nom... Mais on retrouve les bureaux de la CIA et son ambiance délirante ainsi que ses espions chinois déguisés en femmes blondes... C'est juste terrible. Stan semble bien flirter avec ses collègues, jusqu'à ce que Francine se fasse engager, visiblement pour garder un oeil sur lui. Mais ce scénario typique de sitcom va tourner court quand une jalouse va se venger tendrement de Francine en lui balançant de l'acide à la figure. Yep. Rien que ça.

vlcsnap_258390vlcsnap_258671

Dans son ensemble, l'épisode est vraiment très solide. On en a pour notre argent, entre Bullock de retour à son maximum, les éléments installés dans l'épisode qui peu à peu se développent et ne sont pas oubliés (ça fait plaisir) et un vrai scénario pour mener à une fin hilarante. J'approuve ! C'était très cohérent, les gags étaient très bons, je pense que s'il y avait eu une meilleure base de gags et plus d'éléments perturbateurs dans la narration (Si Roger avait été mis dans l'affaire par exemple) l'épisode aurait pu être excellent. Mais en l'état il est déjà très bien.

L'intrigue Steve-Roger, en comparaison, est une espèce de bouche-trou assez plat finalement. Les gags font mouche mais ça ne va nulle part. Seule chose digne d'être mentionnée : La scène des oiseaux qui est d'une cruauté hallucinante. Mais néanmoins hilarante si on est sadique, comme moi.

Oh et aussi, il manquait Reginald !... Non, non, en fait il ne manquait rien !

vlcsnap_258792vlcsnap_258936

Pour le coup j'ai trouvé que combiner plusieurs types de scénarios, entre l'intrigue sitcom "ma femme travaille avec moi" puis le coup de "Ma femme est dans une situation délicate, essayons de l'aider" et enfin la résolution "romantique", c'était bien construit, bien monté et bien joué. La fin est à ce titre excellente, je le répète, et vaut à elle toute seule qu'on regarde l'épisode, ainsi que pour les multiples mini-gags délirants entre Stan et ses collègues de bureau.

Un épisode rafraichissant, sympathique et efficace avec un bon rythme et une bonne intrigue. Que demande le peuple ?

Note / B+

vlcsnap_259501vlcsnap_259345

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité