Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
10 mai 2011

3x07 - The Electrifying & Magnanimous Return of Beaverlamp

vlcsnap_31300

Un épisode très transitionnel mais également très instructif et solide, consolidant notamment toutes les pistes restantes de la saison. Il semble que cette saison amorce une tendance plus noire et clairement, la bonne humeur transportée par cet épisode était une chimère, dissipée rapidement par la fin surprenante, ce qui semble là encore être une constante sur la saison.

Tara semble opérer un étrange brainstorming dont elle ne semble avoir aucun contrôle, et c'était juste fascinant de voir Alice et Shoshanna discuter de la situation. Ces deux personnages semblent les plus responsables là où T. semble s'en foutre et où Buck agit à sa manière. Qui est cet étrange nouvel Alter ? Le regard que prend Toni Colette à la fin de l'épisode était glaçant. Alors que Tara semblait devenir de plus en plus heureuse, la voilà au prise avec son côté autodestructeur.

Le film de Marshall et Noah prend une tournure inconfortable à mon sens. Noah semble prendre ça comme un jeu mais clairement, Marshall ne peut pas faire preuve d'un tel détachement - c'est un peu sa famille - et du coup on assiste à un retour inattendu de Lionel comme confident de Marshall. Même si leur relation reste compliquée, Marshall semble pouvoir plus s'ouvrir à Lionel qu'à Noah. Un triangle amoureux, voilà qui... promet ? C'est un peu trop cliché, même si c'est orchestré de manière assez intéressante pour le moment. Keir Gilchrist donne une bonne performance de Marshall tourmenté et en pleine recherche de réponses à des questions qu'il n'ose pas poser dans un autre contexte.

vlcsnap_33790

Kate, Kate, Kaaaaaaaate ! Votre histoire jusque là était intéressante mais si ça se transforme en mauvaise comédie romantique, c'est non, les enfants ! Bien que cette tentation de l'éloignement était plutôt bien rendue, c'était là encore un peu trop classique. Dommage après un début de saison aussi prometteur, néanmoins j'apprécie les rapprochements avec le reste du cast, notamment les inusables entrevues avec Marshall. Là, ok, j'approuve (surtout quand c'est aussi drôle).

Le Dr Hatteras semble remettre en question sa capacité à guider Tara, et Max va le voir pour tenter de réparer ça. Le personnage semble émettre des doutes prémonitoires. Max revit un peu sa jeunesse et semble avoir son rôle à jouer par la suite. Le reste de l'épisode était convenable, mais c'est typiquement ce genre d'épisode de télévision qui nous dit "Vivement le prochain" et finalement pas grand chose d'autre, ce qui explique principalement la note. Un peu comme Terminator 3. Je n'ai pas grand chose de plus à en dire, l'épisode parle très bien de lui-même et la fin annonce une vraie évolution vers quelque chose de sombre, d'incontrôlable et d'imprévisible.

Note / B

vlcsnap_34251

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité