Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
23 février 2011

7x10 - Carrot or Stick

vlcsnap_68300

"Carrot or Stick" était clairement un épisode "Middle of the road" qui ne faisait pas avancer les choses de façon significative, et il sera donc noté en tant que tel. Néanmoins il avait certaines qualités enrobées de défauts inévitables compte tenu de la direction prise dès le départ.

Chase a en effet droit à un épisode qui lui est consacré à lui et à sa psychologie hallucinante - à mon sens et contrairement à Foreman et Cameron, voire même à Taub et 13, Chase n'a jamais eu de ligne directrice claire et correcte. Les seuls moments où j'ai senti une once de psychologie chez lui c'était dans l'affaire Vogler, le truc autour de son père, un peu l'affaire Tritter (un peu seulement), un peu la fin de la saison 3 et récemment avec le tyran africain. Mais à part ça, ce vulgaire toutou blond m'a rarement inspiré une grande sympathie. Vous vous doutez donc qu'une intrigue autour d'une photo de lui à poil sur Facebook me laisse complètement froid. C'était affreusement lourd et c'était très difficile de ne pas pousser un "Arf..." lassé chaque fois qu'une scène passait sur lui et une de ses conquêtes. C'est une intrigue débile et je me moque complètement de savoir avec combien de filles Chase joue au flipper.

Heureusement le reste était à la hauteur des espérances d'un fan Housien pas trop difficile.

vlcsnap_68619

L'intrigue Patient d'abord était au dessus de la moyenne avec un acteur qui apparemment avait de la bouteille (Je ne le connais pas bien désolé) et ça se voyait, ainsi qu'une intrigue bien sympa autour d'une école militaire avec un jeune petit con bien sympa aussi. Martha a beaucoup participé à ce que le cas soit intéressant grâce à son investissement tout particulier, et le duo avec Foreman est à refaire plus souvent. Au final, ça m'a beaucoup intéressé, pas autant que le cas d'Unwritten qui reste pour moi le meilleur cas de la saison, mais assez pour contrebalancer l'intrigue caca de Chase.

J'ai apprécié ce qui se passait du côté House parce qu'il fallait que Rachel ait son rôle à jouer dans la relation entre lui et Cuddy. Et House de gérer le problème, de tasser le mouton de poussière sous le tapis en espérant qu'il se fasse oublier. Mais Rachel est la fille de Cuddy et si House veut concrétiser les choses avec Cuddy, aller plus loin dans la relation, il va bien falloir qu'il se fasse à l'idée d'être père à un moment. C'est cette addition psychologique et cette démonstration d'immaturité totale de la relation que j'ai trouvé intéressantes à regarder. C'était même amusant, notamment le petit mensonge de Rachel qui prouvait à House qu'on trouve toujours aussi voire plus malin que soi. La scène finale était, qui plus est, trop-trop mignonne.

Note / B

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité