Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
25 janvier 2011

7x09 - Larger than Life

vlcsnap_62307

En voilà un épisode qu'il était bien après ce petit Hiatus un peu gravement longuissime (et après mon retard). D'abord j'aime ce genre d'épisode où les parallèles peuvent être effectués. Ici, Taub était la tête d'affiche - si je puis dire - et se voyait donc auréolé d'un statut spécial en tant que tête représentative de l'hôpital, et le patient de la semaine était un héros pour avoir sauvé une jeune femme dans une intro qui peut aisément figurer parmi les plus impressionnantes de la série.

Taub dont le mariage est en péril - le tout dans des scènes aux dialogues très crédibles. Il devenait clair que ce qui se passait dans ce couple relativement anormal devait cesser. Dans House, les situations confortables où personne ne trouve son bonheur sont légion, et Taub a fait un pas en avant majeur dans le bon sens. Le personnage reste intéressant, relativement bien utilisé et surtout restait le dernier exemple de docteur non atteint par la "Housellose" qui transforme de braves docteurs en machines à diagnostiquer sans âme. De plus dans les épisodes avec Taub on a généralement de bons contacts entre lui et la famille du patient. Les contacts tendent à se raréfier entre l'équipe et le patient, les contacts sincères je parle, alors que dans les premières saisons, certaines familles de patients étaient décisives. Je me rappelle en saison 1 cette mère qui bloquait complètement la tenue des traitements sur son fils, c'était corsé quand même. Enfin ce sont là querelles d'esthètes. La saison 7 a trouvé son allure et je trouve que niveau contenu global elle a déjà pas mal donné.

vlcsnap_47620

Et puis il y a House. House, cette semaine, il a un projet hautement diabolique : Passer une soirée à glander devant "Real Housewives from New Jersey" (Trop de détails !!) tout seul comme un bon célibataire connard qui aime glander et se grattouiller les noix. Bah ouais mais bon, c'est ça la vie, on ne peut pas se taper sa patronne et barboter dans son pyjama. Faut choisir, Greg !

La maman de Cuddy en profitait pour montrer son impeccable Brushing aux senteurs de lavande. Elle est bonne la dame, très bonne. Sa première scène avec Hugh est magistrale, on sent l'alchimie immédiate. Ca colle entre ces deux là. La scène du dîner est probablement une des meilleures de la série, vraiment. C'est ce genre de moments qui nous rappellent que cette série vaut la peine d'être vue - avec la Drama irréprochable qu'elle offre - parce que voir House droguer la mère de sa copine en guise de cadeau d'anniversaire... c'est mythique. Et de clamser Wilson en même temps ? Allons-y gaiement ! N'empêche j'aurais aimé savoir ce que House comptait vraiment lui cracher à la vieille. Quelque chose me dit que ce n'allaient pas être des prières en hébreu...

Franchement à part une scène ridicule qui a dû être horrible à jouer (Le "Hitler" qui était Hautement dispensable), cet épisode était un bon épisode de retour qui promet de bonnes choses pour la suite si Maman Cuddy reste/revient. Il serait peut-être bon qu'on se recentre un peu plus sur Chase et Foreman. Ils ont encore des choses à offrir. L'un dans l'autre, c'était diablement bien construit et très drôle. Continuez comme ça, House, votre saison 7 me réjouit grandement.

Note / A

vlcsnap_46367

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité