Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
23 janvier 2011

6x04 - La bande-annonce du nouveau Terrance et Phillip

vlcsnap_282691

C'est l'histoire de Russel Crowe qui sort un album de chansons. Un grand acteur, qui chante, on se dit tout de suite... Dingue ça va être terrible ! Wow !... Pas pour Parker et Stone, qui à l'écoute de son album, n'ont pas pu s'empêcher de lui dire combien c'était mauvais. Et là, Russel s'est fâché. Grrr vilains Trey Parker et Matt Stone qui m'ont donné un avis sincère contrairement à tous mes faux-culs d'amis ! Du coup, Russel s'est fâché et nos deux auteurs préférés ont fait un épisode.

Les gamins se retrouvent à regarder une émission déplaisante juste pour voir une bande annonce pendant les pubs. Cependant une suite d'évènements rocambolesques va les empêcher de regarder la télévision dans un endroit fixe. Une intrigue simple à la base mais qui permet de tout concentrer sur les dialogues et les gags de situation variés.

Un épisode assez inégal. La partie avec Russel Crowe et son bateau Tugger est très répétitive jusqu'à la tentative de suicide de Tugger. Voir Russel Crowe frapper tout le monde c'est vraiment moyen quoi. Surtout la scène du cancéreux qui est difficilement supportable. A part la chanson et le comportement de Tugger qui semble mimer les réactions saoulées du spectateur. C'est lourd à la longue et ça fait plus remplissage qu'autre chose.

vlcsnap_282863

Par contre la partie avec les gamins est géniale. Limite c'est du génie qu'ils arrivent autant à varier les situations. Shelley et Ike sont excellents, dans des rôles complètement surréalistes, la première avec ses règles torrentielles, l'autre avec son débat politique (Ike qui aime la politique mais lol quoi). De même, Chef fait fort avec sa télé vivante. Et forcément la hot-line... Dommage que cette intrigue, des gamins, n'ait pas pris tout un épisode. Surtout que la chute est conne comme l'eau mais qu'elle fonctionne à fond les ballons. Génial. En plus en comparaison des trois épisodes précédents, cet épisode est assez rafraichissant point de vue déroulement. Mention spéciale à la séquence à la maison de retraite.

Plein de petites intrigues se déroulent en parallèle : Butters va acheter des tampons pour Shelley (Une intrigue juste adorable), chez Cartman c'est la fumigation, Ike squatte la télé chez les Broflovski, la maison de retraite est remplie de vieux super habiles qui ont le pouvoir de chier dans leur culotte sur commande, Chef a une bête de télé mais tellement moderne qu'elle marche et se met à tirer sur tout le monde. Fabuleux. Cet épisode a une construction disjointe mais il est tellement fun qu'on accroche forcément.

vlcsnap_283101

Même la fin avec la bande-annonce est géante. On s'attend à ce qu'ils soient dégoûtés mais non, explosion de joie, et vlan on va le regarder chez Clyde (Et là la question : Pourquoi ces crétins ne sont pas allés là-bas d'abord ?! Au lieu de tournebouler dans toute la ville ? Quels couillons !). Cette joie toute enfantine face à un évènement médiatique d'une insignifiance hallucinante (C'te bande annonce de merde quoi) c'est très South Park, très représentatif, bien parodique. Et puis qui n'a jamais attendu toute une émission pour au final quinze secondes de bonheur ? Tout le monde a connu ça !

Que dire... Je n'ai jamais vu une combinaison d'intrigues aussi paradoxale. Franchement, Russel Crowe, ça n'est pas vraiment amusant, c'est répétitif, c'est même parfois trop glauque (Je ne la lâche pas cette scène du cancéreux, elle me reste en travers de la gorge, c'est gratuit, c'est débile...) (et pourtant sans avoir de proche avec un cancer, hein, je précise) alors que l'intrigue des gamins est au poil quoi. C'est varié, c'est dépaysant, c'est drôle...

Donc l'épisode a une note moyenne mais seulement parce que l'intrigue Crowe est vraiment à la ramasse et dessert complètement l'épisode.

Note / B-

vlcsnap_284153

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité