Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
22 janvier 2011

1x31-36 : Phinéas & Ferb

vlcsnap_36895

C'est mes dernières reviews, j'ai pas regardé plus loin :p

vlcsnap_30842A Hard Days Knight : Voilà un excellent épisode de Phineas et Ferb. Pour une fois que les deux gamins avaient une idée à peu près réaliste et convenable, ça ne pouvait que passer. On découvre les origines britanniques de Ferb et de son père avec ses adorables grands parents ainsi que la capacité de Ferb à... jouer les entrejambes. Hm. Certes. L'intrigue Doof était excellente, limite meilleure que celle de Phineas et Ferb (même si le coup du chevalier noir c'était énorme) avec ce duel entre la Reine Elizabeth et un dragon robots... C'est à voir, rien que pour l'échange "Oh Perry on peut échanger, je préfère le dragon..." Sacré Doofenshmirtz. Et toutes les petites références britanniques étaient parfaitement placées (Le coup du système métrique avec le tuyau de Perry = bien joué !), l'ensemble était très regardable même si le tournoi médiéval était un peu confus, mais la partie Doof à elle seule valait son pesant de nourriture pour Ornithorynque.

Note / A+

vlcsnap_31756Bowl R Rama Drama : Probablement le meilleur épisode de la saison 1 depuis que j'ai commencé, "Bowl-R-Rama Drama", 32ème épisode de Phineas et Ferb, comprend rapidité d'action, bons gags à la pelle, intrigue Doofenshmirtz absolument idiote, Candice dans la tourmente d'un gyroscope, records inutiles, Baljeet qui se la joue Isabella, l'équipe des gamins sur roulettes, bref la totale, le meilleur restant la fantaisie ridicule de Candice où elle a enfin réussi à ce que ses frères se fassent prendre qui est un délire exquis pour mes petits zygomatiques pas trop difficiles. Un épisode extraordinaire où un Bowling géant se transforme en flipper géant et où Doofenshmirtz tente de conquérir le monde avec des manchots gigantesques. C'est tout bonnement énorme et cet épisode est une réussite totale. Rien n'est en trop, rien n'est en moins, tout s'imbrique et on a même droit à une scène mignonne entre Candice et Jeremy. J'approuve totalement. Oh et Ferb qui sort de nulle part un vibrant "Wait for It !", ça me donne juste des frissons de bonheur.

Note / A+

vlcsnap_32200Traffic Cam Caper : Bonne surprise que cet épisode très cohérent, ce qui m'a fait plaisir. Candice trouve enfin le moyen ultime de surprendre ses frères, des caméras de surveillance dans la rue. Seulement ces caméras sont une nuisance pour Perry car elles ont scruté toutes ses entrées/sorties et donc risquent de dévoiler son organisation. Le Major Monogram le charge donc de récupérer le CD pour qu'il soit procédé à son jetage à la poubelle (Oui voilà où on en est). Ca donne un très bon épisode, aventureux comme il faut, dans lequel toute la mission de Perry va à l'encontre de Candice puis de Phineas et Ferb. L'épisode semble n'offrir qu'une trame ce qui devrait se reproduire plus souvent. Bonnes répliques, bonnes situations, retour de Norm, scène assez marrante chez Doofenshmirtz (Perry et lui c'est vraiment de vieux potes quoi)... Un épisode auquel je trouve bien peu de travers. Mention spéciale à la scène où Candice est partagée entre son CD et sauver son frère. Scène ô combien prévisible mais très touchante. Et voir Phineas et Ferb aux prises avec leur ornithorynque sans le savoir... c'est du tout bon.

Note / A+

vlcsnap_32871Got Game ? : Un bon épisode avec le duo Bufford/Baljeet toujours aussi barré et un duel inédit entre Isabella et Bufford dans un duel garçons contre filles. Candice intervient ce qui est assez original. Doof dans un concours de chiens, c'est assez sympa, surtout vu les effets de son rayon qui sont de la pépite en barre. Tout comme l'enchaînement de situations qui mène à la disparition du stade avant le retour des parents. Le milieu est à la limite un peu fade et le baby-foot humain est peut-être un peu too much mais ça reste très agréable comme épisode. Jouer les F-Games (F pour Ferb évidemment) sur un montage musical n'était peut-être pas une bonne idée. Il y a une tendance à la facilité et aux raccourcis sur certains épisodes qui n'est pas à leur avantage.

Note / B+

vlcsnap_34982Comet Kermillian : Outre la superbe scène des écureuils dans le pantalon, cet épisode est mémorable en cela que le plan de Doof est lié de plein pied à l'intrigue générale, avec les steaks. Evidemment il n'y avait qu'un savant fou pour penser à prendre tous les steaks de la ville pour soigner un simple oeil au beurre noir. Suzie revient et elle fait vraiment forte impression dans le rôle de la petite emmerdeuse, jeu auquel elle est excellente. La scène de la vieille dame est quand même géniale ! Et Jeremy qui est plein d'attentions pour Candice tout en étant gaga de sa petite soeur, c'est trop mignon. Il est en or, ce petit mec ! L'observatoire et le fatras autour de la comète était bien sympa aussi, bien que moins drôle que le reste de l'épisode.

Note / A

vlcsnap_36060Put that Putter Away : Un sympathique petit épisode dans lequel Doof était en vacances et donc assez peu amusant mais où Stacy, Phinéas et Ferb ont fourni de bons gags. Les mini-golfs sont toujours de bonnes occasions de montrer des scènes alambiquées avec des mouvements d'objets qui s'enchaînent. Et puis voir Stacy à la place de Candice, malade pour l'occasion, c'était bien aussi. Ca changeait, il faut dire, et ce mélange soudain sur la fin entre Disco et Golf était... original. Stacy était pas mal en "Candice débutante" avec toutes les gaffes qui s'ensuivent, et la fin de l'épisode était bien marrante. La mère de Candice est parfois assez désespérante tout de même. Mais au moins les enfants s'en sortent, y'a une justice. Doof en petite forme sur cet épisode.

Note / B+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité