Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
8 novembre 2010

2x04 - It's the great pancake, Cleveland Brown

vlcsnap_267494

C'est quand même affolant qu'en deux apparitions, Roberta me fasse plus rire que Cleveland et Rallo réunis. Cleveland était insupportable sur cet épisode. Je veux dire, ça fait combien de fois qu'il nous fait le coup de "Je ne comprends pas mon fils mais je l'aime" ? Grandis un peu, mec ! En plus je n'arrive JAMAIS à savoir quand Cleveland est dans le personnage ou hors de son personnage parce que basiquement... il n'y a PAS de personnage ! Et son truc avec Junior, c'est TOUJOURS la même chose ! J'vous en prie ! Même les sitcoms les plus ratées s'y prennent mieux pour nous resservir les mêmes scénars dix fois de suite !

Rallo n'était pas drôle. Rallo l'a t-il seulement un jour été ? Certes, la fin était mignonne, mais je me demande toujours ce qu'est ce gosse en tant que personnage. Et son costume ne valait rien face à Stewie. Enfin, ne nous lançons pas dans les comparaisons idiotes. Oh, si, allez : Tant qu'à faire apparaître Herbert tous les quatre épisodes, faites-le déménager à Stoolbend. Au moins ça deviendra marrant cette affaire. Parce que mon DIEU j'ai cru que j'allais éteindre le fichier et passer aux Simpsons tout de suite. Ca me démange en plus ! Alors déjà le fichier de Cleveland est arrivé super tard - ce qui n'est décemment pas à son avantage - et donc je dois me retenir avant les Simpsons, mais en plus... Ouuuh je me calme sinon je vais péter un durillon !

vlcsnap_278369

Heureusement le Jésus de Cleveland Show a un nom, il est petit, il est grassouillet, il est black, il s'appelle Cleveland Jr. Et dire qu'il sauve l'épisode est un euphémisme. Comme à son habitude il est à la fois pathétique, touchant et drôle. Il est le seul personnage qui marche un tant soit peu parce qu'il a un sens et que les auteurs restent sur ce "sens" depuis le départ; Contrairement à son père, il n'est pas devenu une espèce d'éponge à personnalités et n'en change pas tous les épisodes. Quelque chose m'embête un tout petit peu : Quand on lui parle de sa mère, et qu'il dit qu'elle est morte - ok, il parle de Loretta, mais allez quoi, il ne considère pas Donna comme une mère de substitution ? Un épisode Mère-fils avec les deux ne serait pas de refus. Ca serait même très mignon.

Son parcours pour mettre son costume de Halloween, sortir, être persécuté, puis devenir une caricature qui n'est pas lui était donc une BONNE INTRIGUE, merci mon DIEU cette série n'est pas totalement merdique, il y a quelque chose à en sauver. C'est à se demander pourquoi elle a été relancée pour des saisons supplémentaires. Même si l'ensemble commence à se dessiner (Vu que ça fait une saison que la série est "en place") il y a trop de choses encore qui manquent d'identité.

La fin c'était du tout bon avec les potes de Cleveland. Lester est lâché sur cet épisode et c'est tant mieux. La bataille d'oeufs finale était excellente également. Et le coup du léopard en peluche de Cleveland Jr., c'était du tout bon. Je vous laisse avec le meilleur échange de l'épisode :

Donna : "That's our house !"

Cleveland : "Our House ? In the middle of the street ? That's Madness !"

Note / C+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité