Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
8 novembre 2010

22x04 - Treehouse of Horror XXI

vlcsnap_294094

Introduction

Sympathique départ avec Bart et Frink même si côté Bart ça sentait le déjà fait et si le coup des citrouilles m'a beaucoup rappelé un Treehouse précédent avec la parodie des Peanuts. La parodie de générique ensuite m'a laissé froid (Une référence que je n'ai pas saisie).

Passons dès à présent aux segments que je vais commenter et noter un par un.

"War and Pieces"

vlcsnap_298586

Ce premier segment parodiait Jumanji. Oui, souvenez-vous... Bref, c'était assez sympa en fait car inspiré de nombreux jeux. La critique sur l'Attrape Souris était un haut point, parce que... Bart a tout à fait raison. Qui, sérieusement, qui a réussi à faire marcher ce truc ? C'était un peu gore aussi avec Rod et Todd qui trouvent une mort assez sanglante. J'ai cependant trouvé très amusante la parodie de Cluedo avec Marge.

Maintenant l'animation était faiblarde (Certains moments j'avais l'impression de regarder un vieil Anime) et on voit venir certains gags à des kilomètres. L'un dans l'autre c'était plutôt sympathique, ça jouait sur des références connues de tous, ça parodiait un truc périmé mais au fond c'était sympathique comme tout. Un bon premier segment.

Note / B+

"Master and Cadaver"

vlcsnap_302444

Alors là ça va être dur de garder toute mon objectivité. HUGH LAURIE MESDAMES ET MESSIEURS ! *clap clap clap clap* Dans un rôle sans la MOINDRE référence à Dr House - ce qui ne peut qu'être salué. Ils n'ont pas voulu "le mettre en valeur" mais plutôt lui donner un rôle sobre et sexy faisant appel à tout son charme britannique. Et ça marche ! Homer et Marge sont géniaux en couple de comploteurs, Hugh fait de l'excellent travail, sa culpabilité reste ambiguë jusqu'au bout, sa voix est chaude comme le souffle d'une brise estivale sur une prairie jaunie par le soleil... Hm-mm. Non franchement c'était bien marrant. Le coup de la tarte empoisonnée, la promenade, le bateau minuscule (Enfin quelqu'un fait remarquer que ces bateaux de croisière sont de vrais placards à balai !)

Ce segment avait la meilleure histoire et quelques bons gags de situation. La fin fait un peu Roméo et Juliette mais le tout reste très correct. Un segment sans grande prétention et qui n'en est que mieux, une bonne histoire, un humour correct et une guest de qualité. Le meilleur segment de la soirée à mon goût - mais pas seulement à cause de Hugh. Principalement à cause de Hugh ! D'abord !

Note / A-

"Tweenlight"

vlcsnap_305982

Et c'est là que le bat blesse, mais un peu seulement. C'est à dire que faire une parodie de Twilight, ok. D'accord. Pour un épisode Halloween en plus : Parfait. Mais ça sent les blagues réchauffées. Pour tout dire je savais exactement d'où venaient les blagues dans l'oeuvre, parce que... j'avais déjà vu d'autres blagues du même genre. Un gros, gros plus par contre pour la parodie de Jacob par Milhouse. C'était excellentissime. J'ai bien ri, là, pour le coup.

Mais c'était trop tiré en longueur ensuite sur une parodie classique de vampires. Et comme ça a déjà été fait dans de précédents segments de précédents Treehouse (Là on peut dire : "Les Simpson l'ont déjà fait" !) c'était plutôt ennuyeux (Sauf la parodie de Sesame Street. Ca, j'aime toujours !) Mais la scène du clocher est longuette et chiante. Par contre coup de coeur pour la prestation de Daniel Radcliffe qui donne une prestation habitée et bien menée. Il a un accent adorable en plus. Et pour une fois que le héros de Twilight a une voix virile... Sympathique mais un peu trop tiré en longueur.

Note / B

Note Totale / B+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité