Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
8 novembre 2010

6x03 - La petite maison des horreurs de Langley Falls

vlcsnap_251797

Eh bien, eh bien ! Une fois de plus American Dad! ne me déçoit pas. Même si l'épisode mettait du temps à se mettre en place, ce qui constitue en gros le pourquoi de la note, cet épisode était plein de bons rires et de bonnes idées. C'était bien meilleur que Family Guy (Encore que je sens qu'au point où ça en est, même Cleveland peut être meilleur que Family Guy cette fois)

Je commence par Steve qui a droit à une petite intrigue sympa avec la soeur de Toshi qu'il essaie de draguer. Ce n'est pas excessivement drôle mais voir Toshi en Samurai, c'était géant. Surtout, cette storyline utilisait deux chansons des Black Eyed Peas ce qui était quelque peu redondant. Et le gamin à la fin qui danse (Pas super bien en plus) ce n'était pas excessivement marrant. C'était sympa, pas dérangeant ni mauvais, c'était agréable à regarder. Mention très spéciale cependant de l'intro avec le tennis. Moi aussi, j'aime les gémissements des joueurs de tennis !

vlcsnap_252109

L'intrigue Stan/Francine et Roger était un délice total avec Stan dans son habituel numéro de "Je veux impressionner tout le monde, Francine la première", Roger en conseiller de mauvais augure et Francine en ingénue perpetuelle. C'était à la fois choc et solide comme intrigue, avec Stan dans un délicieux déguisement de "Lion froussard sexy", Francine en nonne et Roger en... Francine - un de ses meilleurs déguisements. On remarquera aussi Terry en somptueuse - et ô combien classe - Lady Gaga. On revoit un peu Liberty Belle et surtout Terry et Greg expulsent une petite fille de leur placard lors de la truculente poursuite avec les Serial Killers. Pour une fois la brouille entre Stan et Francine n'a pas pris toute la place ce qui était idéal. Roger était comme à son habitude ignoble (La toute fin avec lui est juste gore) et la plupart des gags de cette intrigue étaient plus que sympathiques. Toshi nous règle qui plus est tout ça en trois coups de sabre dans une scène explosive et imprévisible. Que demande le peuple ?

... des nouvelles de Haylie peut-être ?

Note / B+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité