Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
5 novembre 2010

8x05 - On t'a niqué ta race

vlcsnap_367037

Voilà un épisode correct. En fait je le trouve correct donc je ne vais pas le châtier. Il est plutôt marrant mais bizarrement je n'ai pas d'opinion toute faite dessus. C'est très américain j'ai l'impression, ce truc de se faire Doucher. Et puis formellement il y a de grosses longueurs dans cet épisode. Ce sera donc une review courte mais pas parce que je n'ai rien à dire ou que je n'aime pas, mais... parce que je n'ai pas sensiblement accroché à cet épisode.

Les enfants se font Doucher par une bande d'Orange County. Stan leur répond, et ça va donner. Et donc il va devoir monter une Team pour les affronter. Le montage de cette Team est une grosse longueur, même si le chef gothique est marrant (Les gothiques sont presque toujours marrants en même temps) mais en l'occurrence le Raisins et le danseur chinois... Par contre le canard c'est sympa. En fait cet épisode est une suite de hauts et de bas, c'est ça le souci. La parodie de Carrie avec Butters c'est fameux par contre. Et on a aussi dans cet épisode un des premiers grands délires de Randy mais ça fait trop redite de La Cupidité de l'homme rouge.

vlcsnap_367817

C'est même pas dommage, l'épisode exploite bien ce qu'il peut exploiter. Moi il ne me parle pas trop, c'est tout. En plus cet épisode m'a fait découvrir "Achy Breaky Heart" de Billy Ray Cyrus (Oui, le père de Miley Cyrus) qui est la chanson de riposte de Stan. Et n'oublions pas que c'est une des dernières grosses scènes avec Chef. Ca n'empêche que si la plupart des gags sont très bons, si les dialogues sont plus que pas mauvais, l'épisode est long, sans gros rebondissements (La recherche de l'équipe, c'est juste trop long). Randy est ok mais on exagère quelque chose que nous, français, ne connaissons pas. Et puis même, le côté "c'est un truc de blacks" n'est pas assez accentué. Si l'épisode était sorti en saison 13 ou 14 il aurait été bien meilleur, je pense, parce que le sujet est juste le genre de sujet qu'on traiterait bien en saisons récentes.

Ca passe comme épisode, mais en saison 8 c'est plutôt un épisode sympa. La saison met la barre trop haute pour ce genre d'épisode sans prétention particulière. Et la fin est over-prévisible en plus. Franchement. Qui ne la voit pas venir est vraiment d'une innocence et d'une pureté dingue de chez dingue. Et ça n'est même pas très drôle en plus.

Note / B

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité