Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
4 octobre 2010

13x08 - Vedettes mortes

vlcsnap_377653

Quand un épisode commence par Sheila et Gerald Broflovski faisant l'amour et étant surpris en plein acte par leur plus jeune fils, on se doute immédiatement que cet épisode est probablement le plus classe jamais produit par SouthPark. C'est l'histoire de Ike qui voit des célébrités qui sont mortes récemment. Leurs fantômes le hantent, comme le gamin dans le film "Le sixième sens". Les gamins s'en inquiètent surtout Cartman, très intrigué par le fantôme de Billy Mays, le monsieur Téléshopping grâce à qui il peut toujours manger ces délicieux burritos qui ont le petit inconvénient de lui faire chier du sang dans son slip. Après quelques examens hospitaliers, Ike se retrouve possédé par l'esprit de l'illustre Michael Jackson. Franchement c'est tellement raffiné qu'on en pleurerait.

Cet épisode est une espèce d'exercice de style abominable. Comme souvent dans South Park tout est confiné à l'extrême. Ainsi le fantôme de David Carradine fait une magnifique apparition en guêpière (Référence à sa mort par auto-strangulation érotique). Farah Fawcett, Patrick Swayze, autant de gens morts assez récemment qui apparaissent dans cet épisode sans égard le moindre pour les familles. (Ca faisait à peine deux semaines pour Swayze me semble t-il au moment de la diffusion de l'épisode).

vlcsnap_371663vlcsnap_376465

Des chasseurs de fantômes vont se retrouver à se pisser dessus et à être effrayés par leurs propres déjections. Michael Jackson reprend rapidement le flambeau comme étant la raison majeure de la hantise dont Ike fait l'épreuve. Lors d'une scène à la Poltergeist, Ike va donc se retrouver possédé par le roi de la pop. Hiiiihi !

On a heureusement pas droit à des gags graveleux du genre "Ouaiiiis je suis un gamin, j'peux me tripoter" - et c'est heureux puisqu'on a eu la confirmation que Michael Jackson n'avait jamais violenté quelque enfant. Au contraire c'est assez excellent puisqu'on nous révèle que le but de Michael Jackson était d'être une petite fille blanche. La plus aimée des petites filles blanches. C'est ainsi que Ike devient un travelo possédé par Michael Jackson qui participe à un concours de Mini-Miss. Rien de plus logique. Franchement si un jour mon petit frère est possédé par Michael Jackson, je l'habille en drag-queen et je fonce le présenter à un concours de Mni-Miss.

vlcsnap_375602vlcsnap_378243

A partir du concours c'est un sans-faute pour l'épisode. Que ce soient les gamines habillées ET maquillées comme des prostituées, les juges pédophiles qui se masturbent pendant les prestations (Le sommet du sordide se situe quand l'un des juges attrape un baiser soufflé pour se le frotter contre l'entrejambe), les parents imbuvables qui poussent les filles à bout et qui les giflent en cas de défaite, les implants dans les joues... RIEN, RIEN ne nous est épargné.

Ceux qui ont comme moi apprécié Little Miss Sunshine reconnaîtront à coup sûr les prémices de la scène finale. C'est vraiment très trash et c'est vraiment étonnant pour le coup que la censure ne soit pas passée par là. Vraiment. Ca reste un bon épisode sur le fond, les personnages sont quelque peu en arrière plan (Avec néanmoins une belle joute entre Kyle et Cartman à propos des burritos qui font chier du sang) mais j'ai peu de reproches réels à faire à cet épisode qui sur le coup m'avait beaucoup fait rire.

Note / A

vlcsnap_380117

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité