Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
3 octobre 2010

13x07 - Barbobèse

vlcsnap_385141

Je n'aime pas cet épisode. Non, franchement. Moi les épisodes calibrés pour être appréciés du public, ça m'énerve. A la limite je préfère un épisode capillotracté comme "Le Derby de Pinewood" qu'un épisode facile comme celui-là. Alors voilà on regarde l'actualité - Oh les pirates somaliens ! Bon bah Cartman va vouloir devenir un pirate comme on en voit dans les fictions et se mêler aux pirates somaliens ! Choc de culture ! Situations amusantes ! Ouais, bah moyen. Cartman n'est pas drôle et profite de l'épisode pour tester une catchphrase périmée, c'est Clyde, Ike, Butters et Kévin qui font tout le comique de l'épisode. Le numéro musical estréussi, la fin est quelque peu plate... Rien d'extraordinaire, rien de bien trépidant, cet épisode plait forcément aux fans mais il ne soulève pas de plafonds non plus.

Ce qui m'énerve réellement en fait c'est que l'épisode est facile et ne donne pas vraiment dans la variété. Une intrigue unique, pas super géniale, pas super solide, mais rendue attractive par l'usage de Cartman, Butters, Ike, bref des valeurs sûres de la série. L'ajout de Kévin est un plus qui redore l'épisode dans mon coeur mais franchement rien ne me dit "Ah ah ah ! Super, South Park !"

vlcsnap_384782vlcsnap_385048

L'épisode a quelques bons moments comme Kyle au début qui tient absolument à ce que Cartman aille en Somalie - sous-entendu va crever en Afrique, gros con, ça me fera des vacances - le rouquin qui veut être pirate, Kyle qui lit la lettre de Ike ("Si j'entends encore une fois parler de la performance de Susan Boyle, je vais vomir mes couilles par la bouche") - cette réplique fait d'ailleurs dire à Game One que Susan Boyle se trouve dans la saison... Fameux... D'autres répliques font mouche comme Kyle à propos de la Somalie "Evidemment que personne ne vieillit, gros con, tout le monde meurt avant d'avoir trente ans !", ou encore l'armée qui spécifie bien : "Ne tirez pas sur les blancs". 

Au final, bien sûr que c'est un bon épisode. Mais évidemment qu'il l'est, tout est fait pour ça. Ca ne vaut pas vraiment le coup d'être regardé... sauf peut-être pour les phrases en français dans le texte.

Note / A-

vlcsnap_384116

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'interêt morale de cet episode se résume completement sur la fin ,je trouve ça chouette, mais dommage vu que ça gâche un chouilla les sous entend qui pousse a réfléchir ( a travers le somaliens qui veut aller a l’école ). donc oui c'est un episode classique, mais il reste sympa, même si il est évident que ce n'est pas le plus trepidant de la serie :) (sinon Bitoku, il pouvait pas savoir comment il etait avant de le regarder héhé )
M
... si c'est pour donner un avis qui est celui de tout le monde, ça ne sert à rien. J'ai un avis qui diffère légèrement de celui du "Plus de personnes qui aiment cet épisode", autant le donner. Même s'il fâche.<br /> <br /> Et pour un épisode que je "n'apprécie pas", je lui trouve quand même beaucoup de scènes amusantes. Quand je dis que je ne l'aime pas, ça veut dire que ce n'est pas le genre d'épisode que je regarde cinquante fois de suite.
B
Mais fermes ta gueule merde. Si t'es pas content tu le regardes pas , et tu le gardes pour toi . Ya plus de gens qui apprécient cet épisode que de cons et pseudos capricieux intellectuels comme toi qui critiquent pour à rien.
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité