Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
3 octobre 2010

13x04 - Mange, prie et froute

vlcsnap_917722

Eh bah voilà. Voilà un mauvais épisode de South Park ! C'est rare, ça arrive de temps en temps mais voici un épisode avec une partie potable et une partie totalement à chier. D'abord baser un épisode sur Terrance et Phillip c'est un gros risque : Canada en grève avait fonctionné parce que Terrance et Phillip étaient juste des figurants avec un running gag sympa, mais en l'occurrence, les utiliser "à plein régime" comme c'est le cas ici dans Mange, prie et froute, c'est suicidaire. Il y a eu, à mon sens (C'est discutable selon les fans), de bons épisodes de South Park avec Terrance et Phillip (Jamais sans mon anus, Terrance et Phillip - de tempêtes en naufrages, La bande annonce du nouveau Terrance et Phillip) et force est d'avouer que le film aurait été dix fois moins couillu sans eux, mais ici ils sont juste plats et chiants. Les blagues sur les pets, ça va cinq minutes mais reposer un épisode entier dessus, non.

Ça commençait pourtant super bien avec cette superbe référence aux évènements qui ont rythmé le cliffhanger de La mère de Cartman est une folle du cul - Rappelons que "La mère de Cartman est une folle du cul", première partie d'un deux parties censé révéler qui était le père de Cartman, était le season finale de la première saison, et au début de la saison 2, la deuxième partie a été remplacée par "Jamais sans mon anus" - en effet l'épisode était diffusé le 1er avril et les auteurs s'étaient crus spirtuels en diffusant un épisode qui n'avait rien à voir, brisant les espoirs de millions de spectateurs. Cependant la frustration des fans les a obligés à faire "La mère de Cartman est toujours une folle du cul" beaucoup plus vite.

vlcsnap_923261vlcsnap_916788

Cela, avec le dessin animé des Soeurs Qui-Froutent, la réaction de Butters, le pet de la vieille dame au congrès et la morale finale de Sharon sont les seules scènes qui valent le coup dans cet épisode. Pour le reste on a une intrigue avec Terrance et Philip affreusement chiante. Alors voilà ils vont boire du vin, une référence au film Sideways qui doit être effarant comme film si tout ce qu'on en retient c'est une tournée des vins... L'intrigue patine dans la semoule à partir du moment où Terrance refuse de tuer les soeurs parce qu'elles sont fans d'eux. Mais quelle idée stupide ! Et tout ça pour qu'au final ils se marient. Bah merci, vous avez rendu la moitié de l'épisode imbuvable.

Parce que l'autre moitié est quelque peu sauve-meubles vu qu'elle se centre sur les habitants de South Park et donc sur l'oppositions Hommes-femmes. J'adore les disputes de Randy et Sharon (La dernière en date remontant à Poire à lavement et Sandwich au caca) et je suis servi avec cet épisode. Toute cette embrouille pour savoir si les pets vaginaux sont plus crades que les pets classiques, c'était bien géré. Dommage que ça n'ait pas pris plus de place. A ce titre, la réaction de Butters quand une de ses petites camarades lui froute à la tronche, c'était sublime.

vlcsnap_926199vlcsnap_920931

De même quand ils vont au congrès et que la vieille leur sort un frout épique (On jurerait qu'elle parle avec son frifri !), là c'est une bonne tranche de rire. Et puis la morale de Sharon qui donne à cette intrigue sa raison d'être, et donne lieu à une chanson assez bien fichue (Elle reste en tête, surtout en VO... les chansons ne sont pas le point fort de la VF puisque Thierry Wermuth ne sait PAS chanter, je suis désolé monsieur avec toute l'admiration que j'ai pour votre travail, ça n'est absolument pas votre point fort !)

Il y a une scène également qui m'a fait pousser un soupir de dégoût et d'apitoiement, c'est la scène de Martha Stewart qui ne sert à rien et qui est juste pathétique. Cela rassemblé, cet épisode est tout à fait passable malgré quelques bonnes idées. Mais Terrance, Phillip et Martha Stewart le gâchent totalement.

Note / C-

vlcsnap_929175

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu aurait pu parler du mot "froute" et la difficultée des traducteurs à inventer ce mot.<br /> <br /> Aussi parler de ses "lol" horripilants que lachent régulièrement les soeurs qui froutent.
B
tu devrais te corriger :(<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aimé cet épisode et la scène de Martha est poilante! ils vont loin et j'adore.
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité