Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
19 avril 2011

3x04 - Wheels

vlcsnap_300158

United States of Tara, c'est comme un jacuzzi. On hésite à y entrer parce que ça bouillonne de partout. On a peur au départ, parce que c'est un peu chaud et étrange comme sensation. Une fois dedans, c'est le bonheur complet. Et quand il faut sortir, c'est l'horreur. On se dit "Noooon, j'étais si bieeeeen !!!" Eh bah cet épisode est la quintessence de cette métaphore. C'était tout ça en vingt-six minutes, comme toujours trop courte.

La saison 1 était celle de l'introduction, la saison 2 celle des expériences, la saison 3 semble imposer aux Gregson une véritable Croisée des Chemins, où chacun de leurs choix va s'avérer absolument cruciaux. Kate est encore à l'aéroport. Bougre d'idiote, mais sortez-là de là ! Comme à son habitude, elle trouve de l'inspiration dans n'importe quoi. Elle devrait faire DRH, la Kate. Tout le monde autour d'elle ne lui inspire que des bonnes choses. N'empêche c'était bien fun de la voir négocier, tourner autour du pot avant de finalement appeler son père qui partagera ainsi une très belle scène avec Kate. Et c'est rare que je trouve les moments Père-Fille réussis dans les séries télé. Merci le cast à l'alchimie parfaite.

It's Charmaine Butter Jelly Time ! Madame a son bébé, mais elle n'oublie pas le coup de folie de Tara et ne l'autorisera JAMAIS à tenir la petite !! Neil est tout content et joue les Papa Poule, c'est mignon mais pas plus que la très, très bonne Drama qui se joue en fond avec une Charmaine qui a beau être épuisée, mais qui n'en reste pas moins déterminée à être une chieuse jusqu'au bout. L'accouchement est quand même sacrément mémorable et Rosemarie DeWitt reste absolument impeccable. Le personnage prend de l'ampleur et la brouille avec Tara est parfaitement logique. N'importe qui ferait pareil que Charmaine. Franchement moi aussi j'aurais du mal à lui faire confiance à la Tarée. Tara, pardon.

vlcsnap_298930

Max semble quelque peu frustré et ronchon, son travail n'a pas l'air de l'enchanter (et la brouille avec Neil est curieusement laissée de côté...), et la scène avant la scène finale était quand même violente pour Max. Je sais que Max et Tara sont des "violents", des "rudes", des "qui partent au quart de tour", mais là quand même, de là à lui renvoyer son père à la tronche, c'était minable. Et Max peut être fier de sa réponse qui était à la hauteur des belles promesses de la fin de la saison 2.

Marshall, Marshall... Déjà je me suis habitué à votre nouvelle coiffure - gros bon point pour vous jeune homme. Il se déroule des choses intéressantes de votre côté puisque vous avez posé une foutrement bonne question : Votre mère était-elle elle-même quand elle vous a mis au monde ? Son hésitation et la perfectitude de son histoire m'en font légèrement douter. Et puis, cette scène de presque partie à trois était particulièrement torride - n'ayons pas peur des mots - et semblait révéler quelque chose d'intéressant de votre côté... La drama prend forme et pourrait être plus intéressante que prévu au départ - bon point. J'attends de voir avec impatience où ça va mener tout ça.

Tara quant à elle se lance littéralement dans la Démocratie des Moi. Son rapport aux Alters est de plus en plus complexe et dictatorial - attention Tara, on voit ce qui leur arrive aux Dictateurs en ce moment ! - et se durcit suite aux différents tourments avec Max et Charmaine. Par contre je commence à apprécier sévèrement ce qui se passe avec le professeur, et le cliffhanger promet un épisode suivant encore plus intéressant. Et Tara prouve avec cet épisode que même en restant elle-même, c'est un grand personnage.

Ai-je précisé que c'était un excellent épisode ?

Note / A+

vlcsnap_300031

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai comme toi ADORE CET EPISODE. J'espere que cela ce voit dans ma critique
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité