Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
12 avril 2011

3x03 - The Full Fuck you Finger

vlcsnap_140870

Quand il y avait les manifs sur le CPE et que j'allais à mon lycée, il y avait des jeunes assis sur les barricades bloquant la porte dudit lycée. Et moi, je pensais "Et si le type se cassait la gueule et tombait en arrière ?" Une pensée horrible mais qui moi me faisait éclater de rire. Je suis pas super empathique ni très bon pour être compatissant, mais en l'occurrence quand il s'agit de rire du malheur des gens, là, je suis le premier. Ou pour relativiser, là, je suis bon.

Donc, quand Tara choisit d'utiliser (incidemment ou pas) les évènements au Japon pour illustrer le fait que Kate ne soit pas si sûre d'elle qu'elle veuille bien le croire, moi, ça me fait rire. Ah mais y'en avait tellement marre de ces reportages anxiogènes sur le Japon, le nucléaire... Merde, ça fait du bien de déconner dessus. En dehors de tout ça, voir Kate parler à n'importe qui de son projet, c'est très révélateur d'une grande incertitude. Ah ça, quand on n'a pas réfléchi à tout... D'excellentes scènes avec une Brie Larson entre la femme et l'adolescente. C'est la saison de la croisée des chemins pour Kate.

Un épisode sans Neil, sans Lionel et sans le professeur de Tara, donc un épisode frais, pétillant et familial. Et on a aussi eu droit à Mike... euh, Michelle, l'étrange organisateur... Trice, oh lala, organisatrice du Baby Shower de Charmaine. Jusqu'à ce qu'Alice s'en charge.

Une très belle dynamique entre les deux soeurs sur cet épisode. On a d'abord une Tara à bout de nerfs et saoulée qui laisse la place à Alice pour aider Charmaine dans sa Shower. Ca l'arrange bien, en fait. Que Tara prenne du temps pour elle, qui qu'elle soit. Le développement sur Tara est très bon sur cet épisode. A la fin, elle prend sur elle et fait vraiment la morale à sa soeur et réussit vraiment à la remettre d'aplomb... jusqu'à ce qu'elle ne devienne T. et foute un bordel pas possible.

vlcsnap_141954

En parlant de bordel, on rencontre la mère de Max qui est une grande bordellique, et Max décide de la débarrasser d'un peu de bordel... ce qui donne lieu à d'excellentes scènes, tant entre elle et Max qu'entre elle et Marshall. Rien d'anormal : La mère de Max c'est Frances Conroy, la SEULE, l'UNIQUE. Celle qui brilla telle une étoile dans Six Feet Under se galvaude à présent à faire des guest-stars dans des séries, c'est simple je l'ai vue presque partout, pas souvent dans des rôles qui la mettaient spécialement en valeur. Ici elle était très bien parce qu'elle n'était pas spécialement "folle" (rôle qu'elle semble prendre avec un peu trop de plaisir dans d'autres séries). Bon sang, Frances, trouvez-vous une série et restez-y ! Une femme de votre talent et de votre envergure ne devrait pas voleter de série en série tel un papillon, mais rester dans un écrin afin de s'y épanouir. Bref, le personnage était bien écrit et avait des interactions intéressantes. J'aurais aimé une scène avec Toni Collette mais ça lui permettra de revenir plus tard... Quoi qu'il en soit une très, très bonne partie de l'épisode.

Un épisode très drôle l'un dans l'autre avec de très, très bonnes scènes. La fin, tout comme l'épisode précédent, était énorme. T. est vraiment trop imprévisible. J'étais persuadé qu'elle allait t'écraser la Charmaine. L'hypothèse de la perte des eaux était présente également mais moins (Charmaine était énorme sur le canapé chez elle !) - Excellente fin, excellent épisode, très drôle, qui revient aux sources et qui donne un bon coup de fouet à la saison : Le suivant sera ou ne sera pas, mais il sera Tara, ça c'est sûr.

Note / A+

vlcsnap_142467

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité