Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
7 décembre 2010

22x08 - The Fight Before Christmas

vlcsnap_215703

Je sais, j'ai oublié l'épisode 7. J'arrive pas à le trouver. Bon. On verra plus tard. Cet épisode de Noël avait cela d'amusant et d'original que les quatre segments étaient très bons, que chacun explorait Noël sous des aspects différents et que le storytelling était globalement très convenable. Je vais commenter segment par segment et donner une note finale.

vlcsnap_212386

Le segment Bart est un bon segment même si le déroulement y était le moins fluide, ça passait un peu par quelques facilités malgré quelques bonnes idées (Les bonhommes de neige). Les délires de drogué d'Otto ne m'amusent toujours pas, par contre j'ai trouvé sympathique le Père Noël Krusty. Bart était à son meilleur cependant, le coup du petit rascal qui veut saboter Noël, c'est toujours sympa, même si ça retire forcément au personnage beaucoup de son caractère enfantin. C'était néanmoins bien sympathique pour commencer l'épisode.

vlcsnap_212773

Le segment "Lisa" était à mon sens le meilleur, le plus drôle, le plus original. Que ce soit le storytelling irréprochable, les gags nombreux et puissants - l'inversion Homer-Marge dans la situation de guerre avec Homer en femme et Marge en homme était déjà excellente, mais alors la parodie Nazi de Dumbo c'était sublime. J'aime quand Les Simpson donne dans l'historique, c'est toujours à la fois respectueux des choses et amusant. En l'occurrence j'ai été très réjoui par ce segment qui selon moi avait un bon scénario et un humour au dessus de la moyenne.

vlcsnap_213374

A ma très grande surprise le segment avec Martha Stewart était drôle et très intelligent ce qui là encore remontait l'épisode dans mon estime. J'ai aimé qu'on montre clairement à Marge - et au spectateur - que Noël n'était pas une question de décor ou de petites astuces, mais surtout une question de convivialité familiale. C'était très bien mené, assez amusant, cela profitait du développement de personnage de Marge, bref c'était du tout bon. Et Martha Stewart a une très jolie voix en plus de cela ce qui ne gâte rien. Une belle surprise, le synopsis de départ n'étant pas très engageant.

vlcsnap_213582

La fin de l'épisode était fort originale et sympathique là encore puisque c'était une parodie des Muppets avec Abraham et Jasper en Statler et Waldorf (Délicieux) et la famille Simpson muppetisée (Ainsi que Moe et Burns). La scène avec Moe qui mange des biscuits était bien poilante, mais d'autant plus Burns qui appelle les chiens et qui se retrouve avec... un toutou chaussette, le budget ayant été dévoré par la guest star... Katy Perry.

Alors que ce soit clair : J'apprécie certaines chansons de Katy Perry mais le personnage en lui-même m'est détestable : Clamer partout qu'on est fille de pasteur, qu'on trouve Lady Gaga blasphématoire, et ensuite vanter en chansons qu'on aime la bite à corps et à cris, je dis NON. Cette femme est pour moi le symbole de l'hypocrisie religieuse. Je ne sais pas si elle le fait exprès (J'espère pour son karma) mais elle me sort par les yeux avec son personnage de pute dévote.

Néanmoins j'ai apprécié ses quelques répliques (Moins sa robe et son décolleté) notamment le gag avec Moe post-générique qui était d'une grivoiserie hallucinante pour un épisode des Simpsons. C'était néanmoins un très bon segment, un excellent épisode au final, amusant et juste dans son propos, et un Spécial Noël fort bienvenu. Les quatre parties n'étaient en rien honteuses, mauvaises ou ennuyeuses. J'approuve totalement.

Note / A

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne l'ai pas vue mais il semble génial..!<br /> C'est le Dumbo nazi qui a fini de me convaincre haha
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité