Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
10 novembre 2010

7x02 - Les gangs de Denver

vlcsnap_32677

"Les gangs de Denver" aurait pu être un bon épisode s'il avait été un bon épisode. Je sais ça parait idiot dit comme ça mais pour un français, le concept de gang est trop obscur pour que cet épisode fonctionne de par chez nous. En plus chez nous, l'accent banlieusard autrement plus subtil des américains qui a des racines assez profondes et une certaine histoire est dans l'adaptation française transformé en accent rebeu-wesh-wesh-stéréotypé. C'est comme dans les Simpson, un noir ne prononce pas les R eh bah dans South Park un gangster c'est un wesh. De plus comme si ça ne suffisait pas le jeu de mots passe très mal en français puisque le gang s'appelle les "Creeps" - jeu avec Cripples, handicapés - or en Français les "Hommes de Fer"... ça le fait pas mais pas du tout. De fait cet épisode est particulièrement ostracisé de par les fans et les nons-fans puisque basiquement si vous dites "L'épisode avec Christopher Reeves", PERSONNE ne saura de quoi vous parlez. Et cette intrigue de gangs n'est pas super drôle, pas super exaltante, TImmy et Jimmy sont de bons personnages mais ici ils sont placés dans une intrigue assez naze. Les gamins font bien de ne pas s'en mêler - j'y reviendrais.

vlcsnap_32023

Parce que - double faute - l'autre intrigue de cet épisode n'implique aucun personnage principal - c'est une erreur qui sera reproduite de nombreuses fois dans les saisons futures avec par exemple Les Poux, Elementary School Musical, Coon 2 : Hindsight, Fiottes ou Guérison Sexuelle. Tous ces épisodes comme celui-ci font reposer une bonne moitié de leur temps sur des one-time characters. Et ça fonctionne rarement bien voire pas du tout. En l'occurrence ici, voir Reeves sucer des foetus a peut-être une valeur choc mais en tout cas c'est moyennement engageant. De même toute cette parodie de Superman... c'est daté. Et pas super original. Je signale - ou rappelle - que les auteurs avaient hésité à faire un épisode sur Reeves et qu'ils se sont décidés en voyant qu'il était chez Larry King, et se sont dits que ce n'était peut-être pas cool de se moquer de lui mais après son passage chez Larry King c'était à faire. (En gros) Je ne leur reproche même pas de l'avoir fait, c'était à faire, même si le traitement du sujet des cellules souches est trop... frontal peut-être.

Le salut vient des quatre gamins qui décident de ne pas se mêler à l'affaire. Leurs apparitions sont marrantes et on les comprend, nos gosses. Ne pas vouloir se mêler des affaires des handicapés, c'est compréhensibles. Et puis bon ils doivent préparer l'épisode suivant qui est vachement plus mieux.

La note tient compte du fait qu'aucune des deux intrigues ne fonctionne et qu'aucune scène n'est spécialement marquante ou amusante. Non, pas même la ligue du mal. Désolé.

Note / D

vlcsnap_33974

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité