Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
24 octobre 2010

6x01 - Rebirth

vlcsnap_155547

 

 

 

 

 

 

Juste histoire de ne pas faire "Que" du South Park, je vais m'atteler à faire un peu de Futurama afin d'anticiper le retour en Novembre. Et avant tout j'ai constaté que vous étiez assez/quelque peu/relativement nombreux à lire ce blog, et je tenais à vous remercier de lire ce que j'y écris. A moins que vous ne regardiez les images... ou que vous ne tombiez là-dessus par hasard suite à une recherche Google sans rapport... Auquel cas... merci, c'est cool !

Alors, Futurama est de retour... Encore ! Si on devait énoncer un point faible de Futurama c'est son instabilité sur les ondes. Elle a passé quatre-cinq ans sur la FOX, puis quatre films en DVD (Dont je discuterais probablement plus tard, j'ai un avis assez tranché sur les quatre), et enfin retour sur Comedy Central. Du coup, la série a déjà une dizaine d'années au compteur, "seulement" 100 épisodes, est passée sur deux chaînes différentes et a déjà à son actif deux Series Finale et deux Series Premiere. Quelle autre série peut dire la même chose ?

Rebirth, donc. Eh bien c'est un retour de qualité modérée. Modérée parce qu'il faut reprendre ses marques donc la magie n'opère pas immédiatement, mais l'épisode réussit ce que les précédents épisodes de Futurama réussissaient presque tous à merveille : Raconter une belle histoire complexe, prenante, avec des retournements de situation. "Rebirth" a quelques imperfections mais il a le mérite de raconter une bonne histoire, et de re-débuter pour la deuxième fois une série de grande qualité.

vlcsnap_155962

 

 

 

 

 

 

Le scénario est simple : Tout le cast a été décimé, et doit être ressuscité. Mais Leela renaît sans renaître puisque son corps est comateux. Fry se console avec un robot. Mais au moment d'inhumer Leela, celle-ci renaît. Ouuuuuh ! Drama romantique à l'horizon !

Les personnages n'ont rien perdu de leur mordant et ça fait plaisir. Le passage de FOX à Comedy Central se fait sentir avec un bon gros "Shut the Hell up" diffusé sans censure pour marquer le coup. Bender n'est même pas trop ennuyeux (Un truc à savoir avec moi : Parfois, Bender m'ennuie. Je sais, je suis nul.) et on a droit à quelques One-Liner sympathiques notamment avec Zoidberg (Même si le coup du "Cordon ombilical" c'est du vu et revu) et Hermes qui reste toujours aussi sympathique comme personnage.

Ce retour de Futurama annonçait du bon, et il faut avouer qu'en effet, prise en bloc, cette saison 6 est loin d'être mauvaise.

Note / B

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité