Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
4 octobre 2010

22x02 - Loan-a Lisa

vlcsnap_185699

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si je suis de bonne humeur ou si Family Guy et American Dad! m'ont rendu plus docile mais j'ai vraiment apprécié cet épisode des Simpson. Il y avait beaucoup de bons points, deux intrigues fort sympathiques et des guests stars de qualité qui n'étaient pas sous-utilisées.

Avant toute chose j'ai eu un fou-rire face au Itchy & Scratchy d'intro qui parodiait le film "Là-Haut" avec une certaine exactitude pour se finir dans un massacre totalement impromptu et donc forcément drôle. Bravo aux auteurs de ne pas perdre la main sur ces bijoux récurrents des Simpson.

On a d'abord Marge qui achète un sac à main hors de prix et qui le rend ensuite, donnant à Homer l'idée d'acheter puis de rendre des tas de fournitures. C'était sympa parce qu'à aucun moment l'intrigue ne s'essoufflait, chaque fois on partait sur un nouveau délire bien Simpsonien. Je signale d'ailleurs que cet épisode comporte une réplique drôle de Bernice Hibbert (Si si, l'épouse du Docteur Hibbert PARLE dans cet épisode), de très bonnes scènes au restaurant (Merci Chef Wiggum) et une merveilleuse Guest de Chris Hansen qui m'a bien fait rire. Chris Hansen pour les non-initiés, c'est le présentateur de "To catch a Predator", émission qui a fait parler d'elle suite au suicide d'un criminel sexuel plus ou moins implicitement provoqué par l'émission.

vlcsnap_182592

 

 

 

 

 

 

L'autre intrigue de l'épisode était intéressante dans ce qu'elle utilisait les personnages. Suite à un "héritage" de Grand-Père Simpson, Lisa décide de donner ses cinquante dollars à une oeuvre caritative. Ce faisant elle nous donne droit à une agréable guest de quelqu'un que je ne connaissais pas, Muhammad Yunus (La honte, c'est un prix Nobel de la Paix ! Honte à moi de ne pas le connaître !) qui je dois dire est plutôt amusant. Lisa décide d'aider Nelson - et au passage, on a droit à deux petits films de Nelson qui confirme ses talents de cinéaste et qui confirme qu'il a bien une mère totalement dépravée. Voir Nelson avec un job c'était une idée sympa qui jouait beaucoup sur l'attachement porté à ce personnage. Le moment où il veut arrêter l'école laisse place à une Lisa qui retourne dans ses travers ennuyeux, même si l'histoire se résout d'une manière plutôt logique : Le manque d'expérience de Nelson se retourne contre lui. Cela est néanmoins l'occasion de voir Mark Zuckerberg, si, si, Monsieur Facebook dans cet épisode. Disons pour faire court qu'il est amusant mais qu'il ne pourra jamais être acteur... Mais c'était sympa de voir Hank Scorpio référencé sur son mur. Hank Scorpio qui est le héros d'un des meilleurs épisodes des Simpsons, alias "Un monde trop parfait" en VO : "You can only move twice". Ce fameux épisode où la famille déménage à Cypress Creek qui est en fait la couverture d'une organisation terroriste que James Bond tente d'arrêter. C'était un joli clin d'oeil.

Bon bah au final j'ai vraiment apprécié cet épisode, ça me parait être un bon démarrage pour la saison - bien que la précédente ait eu ses bons moments aussi, ne charrions pas. Ca me donne envie pour la suite.

Note / A

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité