Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
14 mars 2011

7x14 - Recession Proof

vlcsnap_109743

Cet épisode est paradoxal en soi. D'un côté j'adore ce qui s'y passe, on a des évolutions notables vis à vis de l'équipe, une révélation assez spectaculaire sur le Huddy, c'est un épisode très drôle avec pas mal de bons dialogues, mais d'un autre côté le patient a une tête imbuvable, l'acteur est MAUVAIS (oui, Mauvais) et sa femme est non seulement une actrice pitoyable mais en plus elle a un rôle écrit avec les pieds. Le pire c'est que leur intrigue sur le fond était intéressante puisqu'elle participait à faire avancer le Masters/Chase (Que je ne VEUX PAS voir arriver en ces terres même s'ils sont tous mignons ensemble) et du coup on était obligé de voir ce qui se passait mais quel duo d'insupportables...

Gala de Charité, House qui veut pas y aller mais qui invite un groupe de Mariachis (Sympa d'ailleurs ! Mais euh... les mariachis ne savent jouer qu'un seul air ou quoi ?), Cuddy qui voudrait bien qu'il y aille... Sur le fond l'épisode est assez dingue. Il y a un amusant petit numéro entre Chase et Martha avec le patient, Chase semble tirer des leçons de l'épisode 12 et dit à Martha en gros "T'en mêle pas, sinon ça va chier". J'aime beaucoup cette petite amitié qui se tisse entre les deux, c'est une petite relation sympa. Tout comme Foreman et Taub qui partagent tout y compris les intoxications alimentaires.

vlcsnap_107729

La mort du patient va à coup sûr laisser des traces dans l'esprit de la jeune étudiante qui à mon humble avis va, au terme de cette saison, au moins tenter de se suicider. Je plaisante mais franchement elle en chie sévère dans cet épisode. Sa petite conversation avec Chase quant aux relations humaines était tristounette mais pleine de bon sens et Chase semble réaliser petit à petit que son style de vie est aussi destructeur que les tentatives d'investissement relationnel avec les patients de Martha. Un parallèle peut être effectué dans le rapport entre Martha et la soeur de la serveuse dans l'épisode 12 et avec la femme de Burt ici. Elle commet grosso modo les mêmes erreurs, sauf que cette fois le patient meurt sous ses mains. Et intéressant aussi l'étreinte - ironique certes - mais de House au début pour lui dire qu'elle a enfin grandi. Finalement pas tant que ça, et encore, est-ce que ça peut s'appeler grandir ? Je pense que Martha aurait dû partir après Family Practice, pour son propre bien.

La scène finale valait son pesant de cacahuètes. House, saoul comme un pot, va voir sa Cuddy et lui fait une superbe déclaration d'amour : Etre avec elle fait de lui un docteur merdique mais elle vaut la peine. La non-réaction de la madame est très troublante. Est-elle d'accord, voit-elle seulement le fait que monsieur ne peut être romantique avec elle que saoul ? C'est très, très ambigu et franchement très réussi. Finalement on ne sait plus à quoi s'attendre, House a réussi à redevenir imprévisible, good game.

Note / A-

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité