Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
27 novembre 2010

7x08 - Small Sacrifices

vlcsnap_88519

Avant tout, désolé pour le retard de cette note. J'ai un blocage assez désagréable, quand j'attends quelque chose avec impatience, ça me bloque pour tout le reste. En l'occurrence ici l'album de Mylène Farmer a mit un point d'arrêt à tout article possible et imaginable. J'hésite aussi à embrayer sur des articles South Park ou American Dad!. Le manque de contenu français solide sur cette seconde m'y encourage... Je verrais bien.

C'était un bel épisode en cela qu'il se penchait enfin bien sur le cliffhanger de l'épisode 6 qui avait lâchement été laissé en suspens. Maintenant qu'on sait que "leur amour est sincère et plus-fort-que-tout", il était bon de les voir explorer le problème et en profondeur cette fois. Leurs scènes étaient excellentes et la résolution de cette intrigue était réjouissante tant House était dans son personnage. Je suis content de voir que cette relation n'entache pas la série autant que je ne l'aurais cru.

Niveau équipe : Martha est la seule qui bosse (encore), Chase a une partie à 3 (Sérieusement ? Y'a des gonzesses aussi dévergondées que ça aux mariages ?!) et Taub a des soucis quand sa femme se trouve un bon copain sur le net. Une C-Story cohérente. Voir Taub incapable d'être tolérant face à un écart aussi minime soit-il était très crédible. J'aime bien l'actrice qui joue sa femme en plus de ça, alors c'était parfait.

vlcsnap_118408

Notre malheureux de la semaine, c'est Wilson. Wilson, il veut redemander sa troisième femme en mariage. Ca sentait le gadin à des kilomètres et ça n'a pas trompé. J'aime ces moments où la carapace de Wilson se brise, où il cesse d'être cette figure angélique et aérienne de la série pour finalement être aussi con que la plupart des personnages. Wilson n'est pas un mec bien et il est aussi tordu qu'un House. Mais à sa manière. La scène finale entre lui et Sam était de fait très réussie.

Le patient de la semaine... argh, je supporte pas les scènes de crucifixion (donc j'ai fermé les yeux dans la scène d'intro) et ensuite c'était du House vs God plus-que-classique, déjà vu, on a eu mieux ne serait-ce qu'en saison 5, même si j'avoue que les scènes avec la fille étaient réussies. Mais bon c'était pas beagle tout ça. Le patient était dans un épisode où on se préoccupait bien plus des relations sentimentales de nos personnages que de sa pomme. Pas cool pour lui.

Enfin... quelle idée de mettre "Shark in the Water" de V.V Brown au mariage ?! Vous pensez que je peux suivre un épisode tout en chantant comme un damné une de mes chansons préférées ? C'est moche ! Et juste après "Love Rollercoaster" ! C'est un crime que de me distraire pendant mon épisode. J'ai des dialogues intéressants à écouter moi.

Note / B+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité