Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
17 novembre 2010

4x07 - The Apology Insufficiency

vlcsnap_1182722

A un excellent épisode de TBBT succède un très bon épisode de TBBT qui joue sur les relations entre les personnages. Sheldon n'a jamais caché son mépris des compétences de Howard et cet épisode nous montre que s'il n'est pas respectueux du travail de ses amis, Sheldon les respecte quand même en tant que personnes. Cet homme peut encore être sauvé.

Eliza Dushku nous fait une petite guest star pour cet épisode. Je ne l'avais pas vue depuis Buffy où elle jouait l'extraordinaire Faith (Même si j'avais trouvé que son intrigue avec le Maire avait été un peu longuette) et je la retrouve ici excellente. Elle joue un agent du FBI qui doit interroger nos héros en vue d'un job de Howard. Raj est face à un problème puisque c'est une femme et qu'il ne peut pas lui parler. De surcroît - grande faute !! - Raj est surpris à lire un volume de la saga Twilight ! Bon sang ! Cet homme n'a donc aucun sens commun ? Leonard tente de la draguer avec une technique minable mais hilarante. Et la réponse de notre agente l'est tout autant. Ca commençait donc très bien. Jusqu'à ce qu'elle ne rencontre Sheldon.

vlcsnap_1194981

Le Sheldon semblait bien hâtif de rencontrer un affilié au FBI, et lui sort le grand jeu. La pauvre a l'air paumée mais la scène est sublime. Jusqu'à ce que - ô miracle pour moi qui ADORE les points de continuités dans la Sitcom qui n'en n'est pourtant pas friande du tout - Sheldon lui cite l'incident du Mars Rover (Ce qui remonte à la saison 2 épisode 8, The Lizard-Spock Expansion) et du coup la fillette a ce qu'il lui faut. Sans le faire exprès, Sheldon a trahi son pote. Lui et sa maudite obsession de la vérité !

On assiste alors à du très bon de la part de Jim Parsons. Il manie cette facette méconnue de Sheldon avec grande adresse. Il s'agit de mettre en lumière un aspect "humain" de Sheldon sans pour autant foutre le personnage en l'air. Et comme d'habitude ça marche, puisque Sheldon ne sait pas faire preuve d'humanité de toute façon et ses tentatives d'excuses foirent lamentablement. Néanmoins c'est l'occasion de revoir notre petite Penny, dans des circonstances évidemment différentes, compte tenu de sa jambe cassée. (C'était la minute People)

vlcsnap_1194081

Sheldon croise même une Guest de plus, amenée avec la subtilité de l'hippopotame au Lavautomatic : Neil deGrasse Tyson avec qui il a un argument génial sur Pluton. Moi aussi, elle me manque !! Bref arrive le temps des vraies excuses et là, Sheldon est touchant, aussi touchant que dans l'épisode de Noël de cette saison 2. Ce geste d'offrir son coussin, son "Spot", sa place à Howard, c'était très mignon, et c'était vraiment une scène forte. Et Raj a raison : "Je n'avais jamais pleuré comme ça depuis Toy Story 3 !" - Merci Raj, je ne me sens plus seul !

Ma parole, cette saison 4 serait-elle vraiment bonne ?

Note / A

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité