Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
15 novembre 2010

2x05 - Little man on Campus

vlcsnap_770942

Bon. Eh bah c'était un excellent épisode. Oui, c'est bien moi qui dit ça. C'était un épisode très complet, qui avait le mérite d'utiliser de bons personnages (Tim, Hoyt, Cleveland Jr. et Ernie) et pour le coup moi qui m'attendait à un épisode chiantissime (Genre "Baseball ? Putaaaaaain !") j'ai été bien surpris, et l'épisode a su outrepasser mon mécontentement traditionnel avec lui. C'est aussi le retour en fanfare du patron de Cleveland et Terry dont les apparitions sont toujours très bonnes. Ici, en tuant son petit Sparky enragé, il m'a bien fait marrer. Certes c'était gore. Mais tellement bon.

Cleveland n'était pas trop chiant parce qu'il n'était pas dans un trip débile - Donna veillait au grain - et c'est Hoyt qui avait le spotlight. Hoyt est vraiment bon quand il est bien exploité, et là en l'occurrence j'ai vraiment vu un personnage au fort potentiel (Comme la plupart du temps qu'il est un minimum mis en avant) - même s'il est plus ou moins un sous-Quagmire à peine plus subtil, son ego énorme est un avantage certain, et procure de bons rires. Beaucoup de petites scènes ont bien fonctionné - sauf ce gag idiot de Rallo avec la batte de base-ball. Je conchie Rallo mais d'une force. Ce personnage ne m'a JAMAIS fait rire. Si la famille Brown-Tubbs pouvait avoir un accident de voiture qui ferait crever cet avorton, j'en serais fort aise. (Oui, oui je viens bien de souhaiter la mort d'un personnage de cartoon.)

vlcsnap_778140

Hoyt en ado, c'était un peu du déjà vu (cf Family Guy) et les commentaires qui partent en buse c'est un peu du revu de South Park (Saison 1 épisode 4 si mon cerveau supérieur ne me trahit pas) mais l'épisode avait une dynamique sympathique et n'était jamais vraiment ennuyeux. Kendra nous fait un beau numéro de moto acrobatique (Cette femme est géniale), la scène du bar avec Tim c'était bien trouvé, tout comme le fils de Tim qui montre qu'il est bel et bien l'épave qu'on espérait (Il aurait fallu ajouter un peu d'Arianna à cette sauce) bref une intrigue plutôt sympathique. La fin avec Donna était particulièrement relevée, et les petits messages étaient la cerise sur le gâteau. Eh oui, personne n'a rien appris. Beau croche-patte aux sitcoms.

Etrangement l'intrigue Cleveland Jr. était en deçà de celle de son père (C'est l'monde à l'envers !) mais j'avoue que le coup du coince-doigts m'a bien fait rire. Mais c'était inférieur à ce qu'on attendait du personnage, et le voir négliger un cours était légèrement out of character. Mais bon ça faisait du bien de revoir le petit Ernie qu'on voit trop rarement.

L'échange de la semaine avant la bonne note :

Cleveland : "What makes you think you have Aids ?"

Lester : "I watch Madonna's episode of Glee !!"

Note / B+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité