Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
1 novembre 2010

2x02 - Cleveland Live!

vlcsnap_35471

 

 

 

 

 

 

A ma grande surprise j'ai trouvé cet épisode très bon. Original dans son déroulement et dans sa forme, cet épisode comportait une bonne dose d'éléments sympathiques. Le fait d'assumer un format sitcom Live permet beaucoup de choses et cet épisode a le mérite d'exploiter assez bien la chose, sans partir dans les facilités.

Le scénario est barré mais le format peut justifier cela - à la limite j'accuse presque les auteurs d'avoir balancé un scénar en carton exprès, qui a été posé sur la table d'écriture mais qui a été rejeté. Parce que c'est vrai que ça serait marrant de voir Arianna tromper Tim (Peut-être pas avec Robert, cependant). Le plus frustrant dans tout ça c'est que les personnages sont In-Character tout du long, et à la fin tout rentre dans l'ordre de façon bordélique. De même le dilemme de Cleveland par rapport à son anniversaire avec Donna était assez convenablement mis en place. Paradoxal pour un épisode où c'est plus le bordel qu'autre chose, l'ensemble était assez bien placé.

vlcsnap_36094

 

 

 

 

 

 

Roberta est un élément excellent de l'épisode. Elle, enfin, l'actrice qui la joue (Magnifique jeu de double personnalisation) se plaint de voir son subplot supprimé et du coup elle apparait sporadiquement dans l'épisode, saoule, se plaignant d'être sous-utilisée (Une parodie du fait qu'elle a moins de scénarios que d'autres personnages - en même temps elle est plutôt creuse contrairement à un bon Cleveland Jr. qui en une saison a acquis une certaine solidité - mais ça n'est pas comme si Seth McFarlane avait jamais réussi à faire un bon personnage de fille adolescente) et chacune de ses apparitions (Ou même son remplacement par un gros moustachu blanc) font mouche. L'autre scène très marrante de cet épisode est celle où Donna et Arianna comparent leurs expériences avec Robert. Très, très bon, ça !

Au final un épisode bien sympathique avec le format qui joue mais également de vraies bonnes scènes amusantes. Ca n'est pas le meilleur Cleveland mais c'est un bon épisode pour cette saison 2. A se demander pourquoi ils n'ont pas commencé par celui-là.

Note / B

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité