Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
12 octobre 2010

7x04 - Massage Therapy

vlcsnap_144832

 

 

 

 

 

 

Forcément en deçà des précédents qui, il faut l'avouer, ont mis la barre assez haute, "Massage Therapy" est un bon épisode dit "de transition", c'est à dire qu'il ne s'y passe rien de significatif avant la toute fin. Le scénario de la nouvelle dans l'équipe avait de plus été légèrement exploité dans un précédent épisode de la saison 4 (Sauf que la guest était alors un peu moins fadasse et avait été amenée de façon plus intéressante) et pour le visionneur averti de séries médicales, il était évident de deviner que la patiente souffrait de schizophrénie. Patiente qui jouait assez bien de son côté. C'est hallucinant qu'Amy Irving, avec sa réputation, avec son passif, joue de façon aussi tarte, mais à son actif, elle n'était pas aidée par le rôle, reléguée à l'état de belle plante sujette à moqueries. Son manque de réactivité joue beaucoup je pense.

Niveau de l'équipe, ça fait plaisir de voir que la série pense toujours à Cameron, mais Mention sans Retour n'est que Ruine des Répliques (Rabelais Powaah) et si c'est pour revenir comme dans Lockdown, c'est pas la peine. Même si elle serait clairement de trop actuellement. Enfin bref. Chase est toujours dans de passionnantes coucheries (Ironie), Foreman pourrait regagner prochainement du poil de la bête (Il est déjà plus actif depuis quelques temps), Taub est en retrait sur cet épisode tout comme Wilson ce qui est légèrement dommageable.

vlcsnap_149827

 

 

 

 

 

 

Côté Huddy, Madame devient jalouse parce que monsieur se fait masser par des prostituées. Hm-hmmm... Quand madame lui en parle - en toute logique - monsieur lui envoie un prostituée mâle pour la masser. Ouh que c'est mignon ! Le couple continue son petit bonhomme de chemin et Cuddy doit accepter de faire en sorte que House passe du temps avec Rachel en guise de concession ultime. Malheureusement cela ne fait l'objet que de la fin de l'épisode (Ce qui est malheureux, mais épisode de transition oblige). J'ai l'impression qu'on en est à une scène dénudée par épisode ce qui tend cependant à devenir lassant.

Un épisode bien sympathique, certes, mais qui n'est finalement qu'un pont. Le remplacement de 13 a intérêt à venir vite (Ou mademoiselle a intérêt à revenir fissa, pour une fois qu'elle est créditée personnage principal, elle s'en va, la gourde !) et à fournir suffisamment d'intérêt pour que le Huddy passe légèrement (très légèrement) au second plan afin que la série retrouve une dynamique des personnages plus soutenue.

Note / C+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité