Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
11 octobre 2010

11x07 - La nuit des clochards vivants

vlcsnap_443071South Park s'est enfin décidé à faire une parodie de film de zombie. Bon, en fait il l'avait déjà fait (Et mieux) dans Conjonctivite - ce qui nous ramène, mine de rien, à la première saison. Ici, les zombies sont des clochards. Et ils veulent non pas notre cerveau mais notre monnaie. Inutile de dire que pour les habitants de South Park, apparemment, l'offre de cerveaux n'aurait pas rempli la demande et la rupture de stock aurait été bien rapide.

D'abord les personnages sont tous exploités. Stan est la voix de la raison, Cartman fait du "Clochard-Jumping", Kyle tente de le raisonner et par-là même se fait taxer d'avoir eu l'idée et de la ressortir à chaque occasion, Kenny se fait taxer de pauvreté. C'est mignon et ça fonctionne bien. On est heureux de retrouver notre petit quatuor si bien utilisé. Côté adultes c'est le retour de Jimbo qui ne fait pas grand chose mais qui agit. Randy est à son maximum, et les Stotch sont plutôt mignons. Pour le reste, Ted, un des deux assistants de madame le Maire, meurt dans cet épisode... Ce qui en théorie ne révolutionne pas le bon déroulement de la série, mais voilà. C'est la fin d'une époque.

vlcsnap_445939A part ça, l'épisode fourmille de bonnes scènes : Suicide raté, saut à Skate, Femme brûlée au quinzième degré, paranoïa idiote à propos des clochards, meurtres sanglants (Eh, Zombie Parodie, Bitch !) Par contre niveau commentaire social c'est zéro (Et ne cherchez pas, sinon comme moi vous allez être taxé de soutenir le FN dans les discussions de l'article Wikipédia de l'épisode. True Story) et c'est pas plus mal. L'épisode par contre est à voir en VO parce que la VF a raté la chanson finale.

C'est vraiment un épisode sympathique - j'en parle pas des masses mais il est bien cet épisode - parce que l'épisode joue sur la connerie des gens - Stan dit bien à un moment "Nos parents sont aussi cons que ces gens là" - et du coup s'avère très intéressant à suivre dans son intrigue, comme un petit film. C'est peut-être le vrai problème de cet épisode, il cherche trop à raconter une histoire et pas assez à faire du South Park. Mais il reste d'une excellente qualité comme la plupart des épisodes de la saison 11.

Note / B+

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité