Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
8 octobre 2010

12x14 - L'impunissable

vlcsnap_78964

Les fins de saison de South Park, jusqu'à la saison 8, c'étaient des spécial Noël, presque tout le temps. Maintenant ce sont des épisodes classiques. Bon.

Il est dommageable de voir que cet épisode utilise des idées qui auraient pu être utilisées indépendamment pour d'autres épisodes. La scène d'intro est par exemple une des scènes les plus drôles de cette saison 12. Ils auraient limite pu faire un épisode entier sur Call of Duty. Mais c'était une superbe introduction pleine de bonnes scènes. Et voir Mackey faire son cours d'informatique basique alors que les gamins jouent tous à un jeu en 3D et en réseau, bon... C'est quand même mythique. Butters arrive et s'inquiète de la recrudescence de vampires dans l'école. Yahoo, on en tremble d'excitation.

vlcsnap_81546vlcsnap_81939

Cette intrigue vampires est intéressante parce qu'elle est assurée par les gothiques qui ont ici de bonnes répliques et quelques scènes amusantes. Leur quête identitaire est bien rendue et l'ensemble est bien géré. De son côté, Butters veut devenir un vampire parce qu'il trouve ça trop cool. Ca nous oblige à voir des gamins maquillés comme des clowns, jouer à faire semblant d'être des vampires. Pathétique et en cela assez drôle.

Butters d'ailleurs, tient tête à ses parents ce qui aurait là aussi pu servir l'intrigue d'un épisode complet, c'est frustrant d'ailleurs. L'autre fait amusant c'est qu'en tant que vampire il pense qu'il ne peut que boire du sang, et s'affame donc. Mais surtout, il s'introduit chez Cartman et lui fait un beau suçon. Adorable. La bande son de l'épisode est également remarquable, je pense. Du moins on entend pas mal de petites musiques sympas tout du long.

vlcsnap_86420vlcsnap_85298

Les gothiques quant à eux cherchent à tout prix à faire cesser l'effusion de vampires et pour cela dévoilent leur esprit nihiliste le plus profond. Ce sont des personnages agréables et leurs voix françaises sont qui plus est toujours aussi sympathiques. Ils vont loin, pas autant que Cartman et compagnie, mais ils vont quand même jusqu'à brûler un Hot Topic ce qui constitue une performance dans la série. De fait tout rentre dans l'ordre, et tout se résout par un discours bien senti dans le gymnase. Saison close en beauté, de fait.

Je sais pas si je vais poursuivre sur la 11... j'vais finir par faire la série toute entière...

Note / B+

vlcsnap_88833

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité