Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
26 octobre 2011

2x02 - Bloodletting

vlcsnap_534008

L’opinion qu’on peut se faire de cet épisode est duelle : Si on regarde Walking Dead pour les zombies, on va détester. Y’en a à peine pour deux scènes et ils font même pas peur. Si on regarde Walking Dead pour les personnages, pour ce qui leur arrive, pour la bonne Drama, on va apprécier cet épisode. Si en plus on a lu le comics, on va encore plus aimer.

Déjà, appréciations personnelles : L’acteur qui joue Otis = J’approuve. Vince a fait ses preuves, je l’ai vu dans un épisode de House où il était patient, et c’était honnêtement un des meilleurs de la saison 3 (un des plus marquants du moins). L’actrice qui joue Patricia (sa femme) : Ok aussi. Je la trouve bien. Ok, ça n’est pas le personnage le plus marquant mais moi je l’aime bien, la Patricia. Maggie est cool aussi, l’actrice est pas mal et elle m’a fait une bonne impression. Hershel j’étais sceptique au début mais finalement après vision, j’approuve. Mais ensuite : WTF !! Pourquoi avoir supprimé ce brave petit Billy, cette brave petite Lacey, ce brave petit Arnold… Bon, pour Lacey et Arnold, c’est juste de la bouffe à Zombies, osef. Mais BILLY ! Mon petit Billy !! Je l’aime bien, le Billy, moi ! Je veux mon Billy !! Pas de ce Jimmy et de cette Beth qui sort de nulle part, là !! Dépêchez-vous de mourir !

(Voilà, ça c’est un mec qui a trop lu et relu le comic et qui s’est trop attaché aux personnages.)

vlcsnap_529195vlcsnap_531709

J’ai aimé cet épisode. Il introduisait de bonnes choses comme de la bonne drama entre Shane et Rick (Andrew Lincoln et Jon Bernthal sont juste excellents ensemble), des nouveaux personnages qui assuraient pour leur première... On laissait de côté Lori et ses petits soucis avec Monsieur « Je t’aimais mais tu m’as menti et je ne t’aime plus blablabla », on se concentrait sur « OMG j’avais oublié je suis une maman » et ça n’en était que mieux.

Et bon sang, Scott Wilson, je vous aime. Vous nous faites un très bon Hershel, et c’est TELLEMENT un de mes personnages préférés du comics et vous l’habitez avec tellement de justesse… Surtout, j’adore comme vous collez au Hershel du comic, niveau personnalité. Y’avait plein de sous-entendus dans votre monologue (Le sentiment que tout va se terminer notamment) qui laissaient à présager ce qui va se passer plus tard et c’était trop bien. Je vous aime !

vlcsnap_532917vlcsnap_530007

Oui donc bon vous avez tous compris, ce billet va être absolument subjectif. Ok, y’avait pas masse de zombies (Ding Ding la fin de l’épisode, là !!), ok y’avait pas mal de trucs mauvais (TéChien qui souffre mais qui veut se barrer, Dale qui la joue Papa Docteur, Andréa qui re-manque de mourir, Glenn toujours neurasthénique, Carol presque absente) mais y’avait aussi plein de bons trucs !

L’arrivée de Maggie à cheval par exemple c’est une scène géniale. Y compris Daryl qui tue le zombie en lui disant de la fermer. So Badass !! (Norman Reedus, vous êtes tellement à votre place dans cette série, je le répète). De même, je dois absolument féliciter Chandler Riggs UNE FOIS DE PLUS. La scène où il se tord de douleur quand Hershel lui extrait le fragment de balle était absolument insupportable ! Ce gamin était d’une crédibilité hallucinante, je n’aimerais pas être ses parents, il doit savoir faire semblant d’être malade comme un pro !

vlcsnap_532461vlcsnap_533400

Idem, la scène où Lori arrive avec Maggie était MA-GNI-FIQUE. Très belle. Très bien orchestrée. Et Sarah Wayne Callies a assuré dans la scène où elle se couche aux côtés de son fils. Par contre son coup de parano quand elle apprend qu’Hershel est juste vétérinaire, bon… peut mieux faire, cocotte. Moi quelqu’un qui peut sauver mon gosse, je m’en fous qu’il soit véto ou radiologue, tant qu’il sait presque quoi faire, ça me va…

Niveau des personnages, ça avance bien, on reconsolide la relation Shane/Rick, la relation Rick/Lori, Shane semble oublier ses idées de fuite, cool, Daryl aide T-Dog, Dale s’inquiète pour T-Dog, personne ne s’inquiète pour Carol (bon si un peu), Glenn est muet ou pas loin (Rhaaaah pourtant il est cool le Glenn !! Pis merde c’est pas comme si Steven Yeun avait été le pire acteur de la saison 1 !), Andréa avance mais si peu… Mais j’ai senti des améliorations dans cet épisode, sensiblement par rapport au premier. Ça sentait un peu Lost dans la construction mais c’était tout à fait dans le style des meilleures tranches de la saison 1. Donc j’approuve, j’adhère, je prends. Saison 2 en bonne voie malgré un rythme un peu lent, mais le cliffhanger de dingue répare ça sans problème.

(Cet article était nul de chez nul !)

Note / A-

vlcsnap_532709

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité