Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
24 juin 2011

6x15 - Benderama

vlcsnap_73562

J'ai déjà à tort et à cris (Presque jamais en fait) hurlé ma haine sans nom de Bender Rodriguez. Ce personnage est souvent prétexte à nombre de facilités et à nombre de blagues idiotes et surréalistes. Cela étant dit, la plupart de mes épisodes préférés de Futurama lui sont dûs. Benderama en fait désormais partie. Bien que la fin est quelque peu rapide, c'était très, très intéressant, souvent drôle et plutôt sensé comme épisode. Du moins rien n'a dénoté et tout faisait plus ou moins sens.

Une fois de plus et comme dans Bender's Big Score, Bender se démultiplie et menace de détruire le monde. En effet en bonne feignasse, Bender [a repris un scénario d'un Spécial Halloween des Simpsons et] s'est dédoublé afin de faire faire le travail à ses doubles qui eux-mêmes, trop fainéants, ont décidé de etc etc. Une histoire de démultiplication à l'infiniment petit ce qui donne évidemment des conséquences astronomiques. C'est ce genre de scénario typiquement Futurama qui marche très bien, avec beaucoup d'effets de manche scientifiques du professeur (J'adore), une petite livraison rocambolesque (j'adore encore plus) et une résolution épique (yay !)

vlcsnap_72067vlcsnap_72919

Outre le fait que les Bender dévorent tout, il y a ensuite le fait que les Bender se démultiplient et ont besoin d'alcool (ils restent des robots) donc le monde s'expose à une pénurie d'alcool puis à une pénurie d'eau qui est remplacée par l'alcool (les Micro-Bender modifiant les molécules d'eau afin de créer de l'alcool - j'ignore si c'est chimiquement crédible mais passons). A partir de là, la planète entière est saoule - sauf Bender ET LES AUTRES ROBOTS mais dans cet épisode Bender est le seul robot existant au monde - et c'est donc à Bender de sauver le monde du Géant énervé du début de l'épisode qui avait été traité de moche et qui revient s'excuser se venger.

Le géant de l'épisode était une addition sympa (doublé par PATTON OSWALT !!!) en cela qu'il était purement un élément scénaristique mais qu'il s'emboîtait bien au trip - et Patton est super, il a une voix tellement engageante que ça ne peut que fonctionner. Et voir Bender se transformer en Méga Bender pour lui coller une raclée était jouissif en soi. L'épisode trouvait sa fin, malgré peut-être quelques petits défauts : Il y a une légère division de l'épisode entre deux scénarios distincts (Bender divisé puis Alcool remplace Eau) et la résolution finale est un peu trop rapide même si la toute fin est sympa et Futuramesque à souhait.

vlcsnap_74005vlcsnap_74784

Niveau gags et humour l'épisode était très bon, on a notamment cette équation ou la scène du bain du professeur (alias la "Situation Room") (et oui je prends les captures d'écran très situationnelles) mais l'humour traditionnel de Bender fonctionnait à peu près bien et la plupart des blagues étaient bien poussées, mention à Zapp Brannigan qui apparaît à point nommé - et saoul. Voir tout le Planet Express saoul était amusant aussi - on a même échappé à une horreur sans nom quand Fry et le professeur Farnsworth commencent à se draguer.

Etonnamment l'épisode est résolument l'inverse du précédent : Placement immédiat et soutenu, humour réparti sur tout l'épisode, scénario correctement exploité tout du long et bonnes idées tout du long. Au final un épisode plus que correct, à mon sens le meilleur des deux épisodes même si niveau humour les deux se valaient amplement. Futurama est toujours on the rocks, j'approuve toujours autant.

Note / A-

vlcsnap_75029vlcsnap_75749

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité