Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loi des séries
9 octobre 2010

11x02 - La photo

vlcsnap_428553

 

 

 

 

 

 

 

 

"Cartman Sucks", tel est le titre original de cet épisode. Un épisode très couillu si je puis dire puisqu'il aborde le rapport de la religion chrétienne à l'homosexualité. Tout en nous délivrant une des plus magnifiques intrigues de Cartman de la série.

Cartman réalise le "coup du siècle" en se prenant en photo avec le pénis de Butters dans la bouche... oui je sais c'est bancal. Comment Cartman peut trouver le fait qu'avoir le pénis de Butters dans sa bouche puisse être en quoi que ce soit déshonorant pour Butters ?! Pour lui, certes, mais pour Butters ? Bref c'est un détail. Un jour il croit perdre une copie de la photo et se met à flipper comme un gueux. Et donc sera amené à commettre une bêtise hallucinante qui amènera une situation idiote mais hilarante.

Du côté de Butters c'est déjà plus chaud puisqu'après que Cartman ait tenté de rectifier le tir en mettant à son tour son pénis dans la bouche de Butters, et ayant été surpris par le père de Butters, le pauvre blondinet se retrouve dans un camp qui réparera son "imperfection présumée".

vlcsnap_429610

 

 

 

 

 

 

 

 

Si l'intrigue Cartman peut paraître un peu lourdingue au non-initié, celle de Butters est parfaite de bout en bout, que ce soient les suicides ou l'amitié super mignonne entre Butters et Bradley, ou même le prêtre "guéri" qui a droit à une scène excellente, ou même le directeur du camp qu'on a envie de tarter toutes les cinq minutes. Le meilleur arrive à la fin puisque Bradley, complètement obnubilé par l'idéologie du camp religieux, se pense être une erreur de la nature et va essayer de se jeter d'un pont. C'est mignon, c'est fraicheur. Eh bah le Butters, il se tourne vers les mecs du camp et leur balance un p*tain de speech des familles :

"Eh bah moi j'en ai plus que ras-le-bol parce que tout le monde il dit que je suis troublé ! Moi j'étais pas troublé avant que des grandes personnes me disent que j'étais troublé ! Vous savez ce que je crois ? Eh bah moi je crois que c'est vous qui êtes tous troublés ! Et à partir de maintenant je serais plus troublé juste parce que vous dites que je le suis ! Je m'appelle Butters ! Je suis âgé de huit ans ! Mon sang c'est du O+, et je suis bi-curieux ! Et même que c'est pas grave, parce que je suis bi-curieux et que c'est Dieu qui l'a voulu ! Alors je suppose que Dieu, eh bah il doit être un petit peu bi-curieux lui aussi !"

Butters président ! Magnifique discours, tellement inhabituel de sa part. Comme quoi, quand il est tout seul, Butters peut s'affirmer lui aussi. Et en plus il nous utilise un beau sophisme des familles. Même si les types du camp ne l'ont absolument pas écouté et prétendent avoir sauvé Bradley tous seuls, Butters a quand même droit à une belle révélation de son père : Il est bi-curieux aussi ! Ce qu'on savait déjà (L'épisode de Butters) mais c'est surtout la première fois qu'il est fait référence à ces évènements précis. Merci, Chris, Steven, quel que soit ton nom...

vlcsnap_429261

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté Cartman, la seule leçon à retenir c'est que les abrutis se font toujours avoir. Cartman croit que Kyle a la photo, il le menace, est certain que ce sournois de petit juif veut l'humilier, et le jour des exposés, Cartman décide de montrer la photo pour s'éviter une humiliation publique de la part de Kyle. Seulement Cartman n'a JAMAIS perdu la photo, elle était tout simplement derrière son bureau. Et voilà notre petit Cartman comme un con devant ses camarades et un Kyle blasé. Et c'est extraordinaire. Vraiment. Une excellente fin (Mais cette saison est remplie d'excellentes fins, attendez l'épisode suivant) pour un excellent épisode absolument épique de South Park.

Note / A

Publicité
Publicité
Commentaires
La loi des séries
Publicité
Archives
Publicité